Artistes peintres autodidactes
Quoique vous ayez à exprimer, n'hésitez pas à le
Derniers articles
La caisse américaine 2
Une simple toile peinte doit sa mise en valeur par un encadrement simple, tel que la caisse américaine. Celle ci est bleue, pour un motif bleu sur fond rose... Fleurs bleues Huile sur toile...
Le piège
J'aime l'araignée J'aime l'araignée et j'aime l'ortie, Parce qu'on les hait ; Et que rien n'exauce et que tout châtie Leur morne souhait ; Parce qu'elles sont maudites, chétives, Noirs êtres...
L'illuminé
Il y a une période, dans son existence où, face à de grandes épreuves, l'a souffrance ou l'approche de la mort, où on s'accroche à la première "bouée" qui se présente. Mon meilleur ami, Jean-Luc...
Il y a un an
"Le miracle de la Saint Sylvestre" … La première toile après vingt ans d'absence. Ce premier jour de janvier 2007, je retrouvais mes pinceaux et mes couleurs… "l miracolo del santo silvestre" … La...
L'arbre de vie
( d'après Klimt ) Le ciel est, par-dessus le toit Le ciel est, par-dessus le toit, Si bleu, si calme ! Un arbre, par-dessus le toit Berce sa palme. La cloche dans le ciel qu’on voit Doucement...
Mon atelier
Ma chambre Comme la mère de mon père, elle-même artiste peintre construsait sa maison et son atelier, j'aménage un local basique en atelier et la première pièce terminée est ma chambre...
La caisse américaine
L'encadrement en caisse américaine confère à la peinture contemporaine (au sens actuelle), une mise en valeur optimale. J'ai chois ce type d'encadrement car ma peinture couvre l'intégralité de la...
Premiers encadrements
Afin de présenter mon travail au public, j'ai confié certaines de mes toiles à l'encadreur et passé une commande auprès de la société "Label Art" pour mettre en valeur le fruit de mon travail et...
Présence sur d'autres sites internet...
Pour faire connaître à un plus large public ma peinture... J’ai le plaisir de vous annoncer que je suis présent sur ce site « Book en ligne » dont voici l’adresse :...