Interlignes
Derniers articles
Geisha, Arthur Golden
Geisha, Arthur Golden Edition : JC Lattès Genre : roman : fiction romanesque Pages : 605 Résumé : 4ème page de couverture : A neuf ans, dans le Japon d'avant la Seconde Guerre mondiale, Sayuri est...
Vies de femmes
A 15 ans, je me pris de passion pour Stefan Zweig. Non bien sûr pour l’homme qu’il fut, mais pour ses nouvelles que je découvris par le hasard de mes déambulations dans les rayons de la...
Salut, et encore merci pour le poisson (H2G2 t.4), Douglas Adams
Folio SF Genre : SF humoristique Pourquoi ce livre ? Pour continuer la série après avoir lu le 1, le 2 et le 3. RESUME : Plus bas que Terre ! Ayant - plus ou moins - survécu à son édifiante...
Quel week-end...
... un week-end fait de notes de musique, de chansons, de spectacles. Un week-end de concerts. Du coup il a fallut quelques jours pour récupérer :D Vendredi soir un beau festival avec en concert...
Non ma fille, tu n'iras pas danser
Souvenez-vous : ça se passait près de chez moi dans le 14ème, le tournage du sixième film de Christophe Honoré. Je relatai dans un billet daté du 6 novembre 2008 mon espoir déçu (de midinette...
Prix Versele – Edition 2010
Introduction : Chaque année, j'ai l'occasion de lire gratuitement les livres sélectionnés pour le Prix Versele, prix connu et reconnu en Belgique. Ce week-end a donc été consacré à la lecture de...
Extrait de John Steinbeck, Les Raisins de la Colère
« J'vais te dire quéq' chose que j'sais, d'avoir été au pénitencier. Faut jamais penser au jour qu'on sera libéré. C'est ça qui vous rend dingo. Faut penser au jour qu'on est, et puis au...
Mosaïque ciné de mon été
Les très bons : (Mentions spéciales pour : les trouvailles visuelles du "temps qu'il reste", le charisme de Nils Arestrup et la scène qui nous donne à voir le si rare sourire de Malik dans "Un...
Focus sur un blog : celui de sylire
Continuons notre promenade dans la blogosphère littéraire. Aujourd'hui, c'est à Sylire et à son blog que nous nous intéressons ! Le titre de ton blog est "la vie est un roman". Pour toi, que doit...
Lectures août 2009
La mauvaise rencontre - Philippe GRIMBERT «Démesurément allongée par la lumière de ma lampe de bureau, l’ombre de ma main tremble sur le mur. Et une dernière question se précipite : qui de nous...