Interlignes

Interlignes

Créée le 19/10/07 par Maude
Ils aiment poser sur la vie un regard singulier, ne peuvent imaginer un quotidien sans livres, sans musique, sans cinéma... Le monde est pour eux une source inépuisable de plaisirs et d'inspiration. Rejoignez les mots d'Interlignes!

Derniers articles

Le partage de midi

Publié par Laetitia BERANGER sur le blog  Le blog de Laetitia Beranger il y a 2 mois

AU THEATRE MARIGNYJusqu'au 3 octobre 2009 De Paul Claudel Mise en scène d'Yves Beaunesne Avec Eric Ruf, Christian Gonon, Marina Hands, Hervé Pierre "Ce drame puissant ne cesse d'entrecroiser les...

" Dans le miroir de l'autre, mémoires d'avenir "

Publié par L'Hippocampe associé sur le blog  L'Hippocampe associé il y a 2 mois

En mémoire et hommage notamment à Lucie Aubrac et à Pablo Neruda, un après-midi littéraire se tiendra samedi 17 octobre à la Mairie du 14° arrondissement de Paris à partir de 15h : La XXI ème...

Olivier Apert, a la guerre comme a

L'histoire: Un chef d’état-major a reçu l’ordre de son Ministère de passer commande d’une « oeuvre monumentale » à un artiste contemporain pour célébrer le sacrifice des soldats en guerre... C'est...

La rentrée des podcasts

Publié par Laetitia BERANGER sur le blog  Le blog de Laetitia Beranger il y a 2 mois

Exit la grille d'été, bonjour la rentrée ! Je retrouve mes émissions préférées (en vrac : Esprit critique, Le masque et la plume, Eclectik (du dimanche), Intime projection, Le Crumble de Kriss,...

La lettre de Laurent Grisel, fragments

Bonjour, Dimanche prochain, reprise des Lectures de la pleine lune. Une série de trois lectures : Dimanche 4 octobre, je lirai des extraits de L’Alouette Lulu Lundi 2 novembre, des extraits de Les...

Phémonème

Publié par David Charles sur le blog Le blog de David Charles il y a 2 mois

Ascension parmi l’à peine teinté bleu vers la promesse d’une averse au sol aride en faisant d’argiles intentions. C’est par elle que tout devient. Immuable et discret cycle issu du temps calmé...

Exposition Renoir au Grand Palais

Publié par chantal sur le blog Blog cafe il y a 2 mois

A ne pas manquer ............ jusqu'au 4 janvier Le Renoir du XXe siècle célébré au Grand Palais LEMONDE.FR | 22.09.09 ©

Maladie d'Alzheimer : un jardin pour aider les patients à se souvenir

Publié par chantal sur le blog Blog cafe il y a 2 mois

Au-delà de l'approche médicamenteuse, qui ne fonctionne pas dans tous les cas, plusieurs médecins mettent en avant d'autres approches autour de la stimulation cognitive pour soigner la maladie...

Texte : Junior suite, Vanessa Paradis

Publié par Pam sur le blog [ Le blüg de Pam ] Avec des vrais morceaux de fille dedans ! il y a 2 mois

La mer c'est la même tout le temps Avec le même vent J'dis ça, j'suis pas le marin, j'suis pas le ventJe connais des poissons contents Ils ont l'air content Mais qu'est-ce que j'pourrais bien...

Le bal

Publié par Maude sur le blog Femme (im)parfaite mode d'emploi il y a 2 mois

Partir de là. Du crépitement d’un appareil photo argentique dans le tumulte d’un bal de village. Une antiquité de facture noire au cou d’une jeune anglaise à l’accent délicieux. C’est l’été, un...