Interlignes

Interlignes

Créée le 19/10/07 par Maude
Ils aiment poser sur la vie un regard singulier, ne peuvent imaginer un quotidien sans livres, sans musique, sans cinéma... Le monde est pour eux une source inépuisable de plaisirs et d'inspiration. Rejoignez les mots d'Interlignes!

Derniers articles

"La danse est une cage où l'on apprend l'oiseau"

Publié par Laetitia BERANGER sur le blog  Le blog de Laetitia Beranger il y a 1 mois

LA DANSE, LE BALLET DE L'OPERA DE PARIS Réalisé par Frederick WisemanAvec Brigitte Lefèvre, Emilie Cozette, Aurélie Dupont "Frederick Wiseman, pionnier du cinéma documentaire, a installé sa caméra...

Les couteaux dans le dos

Publié par Laetitia BERANGER sur le blog  Le blog de Laetitia Beranger il y a 1 mois

C'était samedi soir, au théâtre Les Déchargeurs... Auteur et metteur en scène : Pierre Notte Artistes : Jennifer Decker, Flavie Fontaine, Manon Heugel, Caroline Marchetti, Marie Notte "Marie ne...

Loin, très loin de tout, Ursula Le Guin

Publié par Cachou sur le blog Les Lectures de Cachou il y a 2 mois

Actes Sud/ BabelJ Genre : récit initiatique Pourquoi ce livre ? Parce que bien que j’aime le Philippe Curval que je suis en train de lire, je m’enlise sans savoir pourquoi dans sa lecture. J’avais...

Nous avons eu treize ans

Publié par Maude sur le blog Femme (im)parfaite mode d'emploi il y a 2 mois

Je viens de retirer mon article consacré au récent essai littéraire d’Alain Finkielkraut parce que je ne peux supporter d’être associée à certains des propos qu’il a tenus ce matin sur France...

Crazy Hair, Neil Gaiman & Dave McKean

Bloomsbury (V.O.) Genre: conte Pourquoi ce livre ? Neil Gaiman. Dave McKean. C’est tout. RESUME : Bonnie est fascinée par les cheveux sauvages de Monsieur et se sent le devoir de les dompter....

Ténèbres – Tome 1 : Ioen, Bec & Iko

Soleil Genre : heroic fantasy Pourquoi ce livre ? Parce que quelque chose m’a troublée en le feuilletant et que j’ai voulu lire l’histoire pour voir ce qu’il en était (je ne m’étais pas trompée…)....

Noir avec un soupçon d'espoir

Publié par Laetitia BERANGER sur le blog  Le blog de Laetitia Beranger il y a 2 mois

MARY ET MAX Réalisé par Adam Elliot "Sur plus de vingt ans et d'un continent à l'autre, Mary et Max raconte l'histoire d'une relation épistolaire entre deux personnes très différentes : Mary...

La sonate à Kathleen, Katy Belair

Publié par bookybook sur le blog Bookybook, celle qui bouquine plus vite que son ombre... il y a 2 mois

La sonate à Kathleen, de Katy Belair Editions Plon Collection cristal Genre : roman d'amour Pages : 155 Pourquoi j'ai choisi ce livre ? On me l'a donné suite à un déménagement, il était dans ma PAL...

. Ecrire .

Publié par Franz sur le blog LE BLOC-NOTES de M *** il y a 2 mois

. Ecrire jusqu'à mon dernier souffle, ou jusqu'à ce que mes doigts le permettent, mes yeux le permettent ... me raconter des histoires pour me donner le goût de vivre. .

Lectures septembre 2009

Publié par Laetitia BERANGER sur le blog  Le blog de Laetitia Beranger il y a 2 mois

La sorcière - Marie NDIAYE Une lecture très plaisante, l'auteur porte un regard merveilleusement décalé sur ses personnages et les situations qu'elle leur fait vivre. Dans un style beaucoup plus...