Interlignes
Derniers articles
Mes podcasts de l'été
Voilà, ça fait un an ! Un an que je synchronise chaque soir - ou presque - mon iphone adoré avec mon ordinateur et que je fais le plein de podcasts qui m'accompagnent au quotidien. Je ne m'en...
Lus au mois de Juin (romans historiques)
"Le Montespan" de Jean Teulé - Un cocu attachant Récit des mésaventures d'un mari malheureux qui va jusqu'à défier l'illustre Roi Soleil pour ôter de ses griffes, sa femme volage, la comtesse de...
"Lîle aux Esclaves" de Marivaux au jardin Shakespeare
Le jardin Shakespeare, situé dans le Pré Catalan (lui-même à l'intérieur du Bois de Boulogne) accueille, chaque été, lorsque la météo le permet, des représentations théâtrales en plein air. Une...
L'Age de Glace 3
L'article de Véro concernant la sortie du film "L'Age de Glace 3" m'avait donné l'envie d'aller le voir, surtout que j'avais déjà beaucoup apprécié les deux premiers. Donc samedi direction le...
Quelqu'un m'a dit - part ii
Si se remettre ça veut dire regarder vers l'avenir, profiter de tout ce que la vie nous offre, accepter que l'on ne peut pas tout contrôler, et qu'il est possible que l'on souffre encore, mais on...
Quelqu'un m'a dit - part i
- "Tu ne t'es pas remis, [Saint Luc],- ... - de rien, en fait..."
La Route, Cormac McCarthy
Points Genre : SF post-apocalyptique Pourquoi ce livre ? Parce que je suis tombée dessus (au Carrefour encore, et pourtant j’y vais tous les deux mois en général – et je dois dire ne pas avoir vu...
Le Retour des Ténèbres, Isaac Asimov & Robert Silverberg
Pocket Science-fiction Genre : SF Pourquoi ce livre ? Parce que promotion 3+1 au Carrefour (il ne faut JAMAIS faire ce genre de promotions avec moi !), parce que j’ai lu peu d’Asimov au final (ce...
Drôles de chanteuses !
CARMEN MARIA VEGA Je l'ai découverte en première partie de la Grande Sophie et elle m'a vraiment tapée dans l'oeil (oui oui, dans les oreilles aussi), je n'ai donc pas hésité longtemps avant de...
Mêmes causes, mêmes effets
Igor Stravinsky a écrit que "il ne suffisait pas d'entendre la musique, mais qu'il fallait encore la voir..." C'était il y a un peu plus d'un an maintenant, mais j'étais tombé là-dessus par hasard...