Interlignes

Interlignes

Créée le 19/10/07 par Maude
Ils aiment poser sur la vie un regard singulier, ne peuvent imaginer un quotidien sans livres, sans musique, sans cinéma... Le monde est pour eux une source inépuisable de plaisirs et d'inspiration. Rejoignez les mots d'Interlignes!

Derniers articles

De la difficulté d'être un homme aujourd'hui

Publié par Saint Luc sur le blog Le blog de Saint Luc il y a 4 mois

Je sais, je sais, mes très chers ninternautes, et surtout vous, très cheres lectrices, si, si, je sais qu'il y en a, cachée au fond, là, oui, c'est de vous qu'il s'agit vous allez tout de suite me...

Clairs de Terre, ouvrage collectif

Publié par Cachou sur le blog Les Lectures de Cachou il y a 4 mois

Bordas Genre : beau livre, astronomie Pourquoi ce livre ? Parce qu’en ce 20 juillet, je ne pouvais pas ne pas rendre hommage aux premiers hommes à avoir marché sur la lune. Au lieu de vous parler...

La Brigade de l’Œil, Guillaume Guéraud

Folio SF Genre : dystopie Pourquoi ce livre ? Même si je craignais le pire, je ne pouvais quand même pas passer à côté d’une histoire à la « Fahrenheit 451 » décrivant un monde où le cinéma et les...

Le Voyage d’Anna Blume, Paul Auster

Babel, Actes Sud/ Le Livre de Poche Genre : dystopie Pourquoi ce livre ? Parce qu’il était sur ma liste de LàL depuis cet article de Keisha et que le moment était venu. RESUME : Une ville au bout...

[...]

"La mort est un processus rectiligne." a écrit quelque part Daniel Pennac. Je ne sais pas si c'est rectiligne, mais ce que je sais, ce dont je suis sûr, c'est que la mort est un phénomène injuste....

Mes podcasts de l'été

Publié par Laetitia BERANGER sur le blog  Le blog de Laetitia Beranger il y a 4 mois

Voilà, ça fait un an ! Un an que je synchronise chaque soir - ou presque - mon iphone adoré avec mon ordinateur et que je fais le plein de podcasts qui m'accompagnent au quotidien. Je ne m'en...

Lus au mois de Juin (romans historiques)

Publié par sev sur le blog Chez sev il y a 4 mois

"Le Montespan" de Jean Teulé - Un cocu attachant Récit des mésaventures d'un mari malheureux qui va jusqu'à défier l'illustre Roi Soleil pour ôter de ses griffes, sa femme volage, la comtesse de...

"Lîle aux Esclaves" de Marivaux au jardin Shakespeare

Publié par sev sur le blog Chez sev il y a 4 mois

Le jardin Shakespeare, situé dans le Pré Catalan (lui-même à l'intérieur du Bois de Boulogne) accueille, chaque été, lorsque la météo le permet, des représentations théâtrales en plein air. Une...

L'Age de Glace 3

Publié par Alex sur le blog La vie d'Alex & de Ben il y a 4 mois

L'article de Véro concernant la sortie du film "L'Age de Glace 3" m'avait donné l'envie d'aller le voir, surtout que j'avais déjà beaucoup apprécié les deux premiers. Donc samedi direction le...

Quelqu'un m'a dit - part ii

Si se remettre ça veut dire regarder vers l'avenir, profiter de tout ce que la vie nous offre, accepter que l'on ne peut pas tout contrôler, et qu'il est possible que l'on souffre encore, mais on...