Interlignes
Derniers articles
Divergences 001, Collectif
Flammarion Ukronie Genre : SF, uchronie Pourquoi ce livre ? Parce que l’uchronie est un de mes sous-genres de SF préférés (avec la dystopie et le post-apo), et qu’une collection lui étant...
Le Masque et la Plume... En vrai !
Est-il encore nécessaire de préciser la place tenue par France Inter dans mon quotidien et ma fidélité au Masque du dimanche soir ? Mon émission préférée est l'une des plus anciennes de la radio...
Lettre à ma fille, 11 ans , pour sa communion
Ma chère enfant Tu es aujourd’hui entourée de ceux et celles qui te sont chers , ceux et celles qui pensent à toi , t’attendent , te font confiance et imaginent ton avenir , tes expériences ....
Je tague... Tous ceux qui laisseront un commentaire !
Ainsi donc ce cher monsieur Saint-Luc m'a taggué... Le thème ? "Rédiger une petite annonce sur un thème personnel, mais dans un style parodique" ... C'est parti alors ! WANTED : BBF ! P'tit bout de...
Bienvenue au club, Jonathan Coe
Folio Genre : comédie dramatique Pourquoi ce livre ? Parce que j’ai adoré « La Maison du Sommeil ». RESUME : Imaginez ! L'Angleterre des années soixante-dix, si pittoresque, si lointaine, avec ses...
In Memoriam
Le temps n'est soudain plus car il n'est plus que lui. Le temps et l'amour encore formant le souvenir Caressant comme le fait un au-revoir à l'instant de partir.
Lettre à mon fils, 20 ans
Je me suis approché au bord d’un petit ruisseau fleuri , au bout de la forêt , un peu au-delà de sa lisière , vers la plaine du bout . J’étais seul . La journée se terminait en langueur , je ne...
Rara avis in terris
Or donc, j'ai été tagué il y a quelques temps déjà - sauf que je ne me souviens plus par qui (donc désolé si tu te reconnais, très cher ami internaute, ne m'en veux pas, je fais pas esseprès) -...
Texte extrait de Lettre à d., d'André Gorz /*Photo de nam' prise par moi en Espagne :)
Nous avions un monde en commun dont nous percevions des aspects différents. Nous étions riches de ces différences.
Jeu de piste n°6 : A la découverte du 10e
Bienvenu(e) dans le 10e arrondissement de Paris, un quartier populaire et particulièrement sympathique ! Pour cette balade, toujours tirée du guide "Jeux de piste & énigmes à Paris", l'énigme de...