Interlignes
Derniers articles
Mon blog a 4 ans !
4 ans, l'heure du traditionnel bilan... (Pour mémoire : Bilan 1 an, Bilan 2 ans, Bilan 3 ans). Laissons tout d'abord parler les chiffres : 75 livres lus, soit une moyenne de 6,25 livres par mois....
Lectures novembre 2009
D'autres vies que la mienne - Emmanuel CARRERE Je voulais le lire depuis longtemps mais comme les dithyrambes abondaient, j'ai attendu qu'il arrive tout tranquillement entre mes mains pour ne pas...
Harry Potter et la chambre des secrets, J. K. Rowling
Folio Junior Genre: fantastique Pourquoi ce livre? Pour le Club de lecture (Re)Reading Harry Potter RESUME: Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les...
Le je de tout l'monde
On s’(m’) interroge souvent sur l’existence des blogs, leurs raisons d’être, a fortiori lorsqu’il s’agit comme ici d’un blog dit « personnel ». Je ne vous tais pas les sourires narquois qui...
Michel Onfray et l'écriture de soi
« L'histoire montrée vaut moins que l'histoire cachée - et que je conserverai cachée. Plus je parle, moins je dis ; plus je raconte le racontable, mieux je dissimule l'indicible qui doit le...
(Isak Dinesen)
« Difficult times have helped me to understand, better than before, how infinitely rich and beautiful life is in every way, and that so many things that one goes worrying about are of no...
Merci Amélie Jolie
Marcel Proust a écrit que "Les jours sont peut être égaux pour une horloge, mais pas pour un homme." Depuis quelques jours j'avais un petit coup de blues. Rien de grave, juste un petit coup de...
They say life goes on..
Le chocolat et les câlins à outrance, ça fait du bien, quand même.
X : La Roue de la Fortune
J'imaginerai longtemps les cyprès au fond du jardin, La haie de lauriers roses et un beau citronnier, Deux filles et un garçon piaillant sur le gazon, L'odeur du gateau sortant du four, Et la...
I'm fine.