Lesdélaissésdelavie.

Lesdélaissésdelavie.

Créée le 18/10/07 par Naturaimer.
Isolement, séparation, oubli des autres, mis de côté, pour quelque raison, ici sans obligation dans l'anonymat de vos blogs, venez vous épancher.

Derniers articles

Metz : leçon de survie dans nos boulots et même dans nos familles...

Publié par Marc de Metz sur le blog Vivre nos vies à Metz il y a 11 mois

Un représentant, une employée de bureau et un directeur du personnel sortent du bureau à midi et marchent vers un petit restaurant lorsqu'ils trouvent, sur un banc, une vieille lampe à huile. Ils...

L'espérance folle

Publié par Ptitsa* sur le blog Graines d'espérance il y a 1 an

Philippe m'avait très gentiment décerné un prix sur son blog. Comme je ne participe pas à aux chaînes et autres distributions de "récompenses", je lui ai demandé de me faire plutôt cadeau de ce...

Metz : avoir tout dépassé mais rien oublié après trente ans...

Publié par Marc de Metz sur le blog Vivre nos vies à Metz il y a 1 an

Incorrigible cette mémoire que mienne Qui en ce jour de février vingt-huit du mois Me force faire encore des erreurs tiennes Un bilan étanché d’un seul mien désarroi Non oublieux des trente années...

Senryû : Onze novembre...

Sur une photo prise le 11 novembre 2008 Un senryû Mots En suite sage Mots Pour être lus Mots Pour leur rendre hommage

Simple réponse à une amie...

Secret d’outre-blog... J’aime quand de tes secrets tu me fais dépositaire J’ai besoin de verrouiller en moi de vraies histoires Encombrées d’aveux parlés dont je me sais solidaire Sachant les...

A mains tenant

Publié par Ptitsa sur le blog Graines d'espérance il y a 1 an

J'adorais déjà la chanson. Merci à Yuna de m'en avoir fait découvrir cette version imagée qui me fait battre le coeur plus fort encore... Et puis, il y a une graine-surprise à ouvrir aujourd'hui...

Le secret de l'éternelle jeunesse

Je ne suis toujours fait que de questions et d’étonnement. Georges Emmanuel CHANCIER (94 ans). La graine-surprise du jour est ici.

Pékin 2008 : joug olympique ou jeux olympiques ?

Maisque faut-il penser de ce qui se passe ces jours en Chine Outrouver assez de bonnes raisons à la tenue de ces jeux Estqu’en est-il de ce peuple en contrainte de liesse officielle Doncle Monde...

Pékin 2008 : un Monde sans Internet un Tibet sans liberté !

Va lui falloir disposer d’une fantastique puissance en wifi Sinon en Chine ne lui sera pas facile de jouer de son clavier Il y va minauder au nom de nous autres invités à rester ici Il s’y...

Aux soldats inconnus

On m'a souvent demandé: "Qui est votre héros ?". Et je réponds : "Je ne choisis pas mon héros en fonction de la position qu'il occupe. Mes héros sont ces hommes et ces femmes qui se sont impliqués...