Lesdélaissésdelavie.
Derniers articles
Metz : hier aujourd'hui et demain !
Hier J’ai eu le cœur crevassé J’ai eu l’esprit pulvérisé J’ai eu l’âme dépouillée J’étais déjà MOI Aujourd’hui J’ai le cœur brouillardé J’ai l’esprit volcanisé J’ai l’âme synchronisée Je suis...
La preuve par moi... De leur absence !
J’ai été fabriqué dans un flot de jouissance paternelle Corps à corps amoureux parental insouciant de moi Je n’ai rien dit en arrivant dans maman alors si belle Je me suis en secret tapi au fond...
Une plage dos à l'Hiver au Mourillon / Toulon...
La plage attend l’été dos à l’hiver rigoureux Semaines lentes désertées par les baigneurs Tristes sont ces mois privés d’été heureux Pluie et vent sont s’y font uniques visiteurs Le décor des...
Ecrit d'ado à Metz / Eclaboussures
L'amour a déferlé sur moi comme la vague déferle sur l’océan elle a éclaboussé le rocher que je suis au milieu de l’océan qu’est la vie mais de ces éclaboussures il n’en reste qu’une celle du...
Des mots solidaires offerts par "Les infos en Provence" Architecte d'intercoeurs
Comment ne pas voir la misère. Comment ne pas voir le malheur. Retournons nous en arrière. N’avons nous pas de cœur. Regardons ces têtes blondes ou brunes. Comment peuvent-ils regarder ces...
Partir dans un deuil loin de Metz à Toulon...
Un homme je vous le dis vient de perdre son père Perte sans aucune douleur pour lui aujourd’hui Un homme vit un deuil inventorié sans être amer Enfant depuis longtemps spolié de son amour pour lui...
Metz : promenade en pays du lendemain de la Toussaint...
L’un de nos quartiers de Metz est des plus tranquilles. Je parle de celui, résidentiel de Queuleu-Plantières. Il héberge le grand cimetière de l’Est. C’est une immense nécropole qui héberge des...
A la façon de Monsieur Proust sur proposition des Divas...
Mon divin défaut Appeler diplomatie les petits mensonges Ma divine qualité Savoir dire enfin et radicalement oui ou non ! Mon ambition divine Ne plus souffrir d’aimer inutilement Mon occupation...
La question du pardon...
En effet, aujourd'hui, j'ai besoin de vous toutes et tous pour m’aider à répondre à cette terrible question que me pose une vraie amie de retour d’un séjour aux USA. Je vous invite à prendre...