Lesdélaissésdelavie.
Derniers articles
Bonjour Marc, je suis passée te dire...
Violette la Dame Mauve nous propose un nouveau défi. Il est un peu différent des jeux d'écriture habituels. Il s’agit de faire parler son animal préféré. Vivant : pour décrire sa vie. Décédé : en...
Deux stars machiavéliques...
Il a survécu sous l’emprise de stars machiavéliques durant des années obscures Elles vivaient terrées en lui souriant riant vivant respirant malheureux pourtant Garce la première s’est liguée avec...
Architectes d'intercoeurs, j'ai besoin de vous dire...
J’ai besoin de partager avec vous quelques unes de mes considérations sur ce dont il me semble être nécessaire de parler avec vous. Je le fais car je n’ignore pas, plus, que certaines et certains...
Les mots d'amitié d'Arwen entre Architectes d'intercoeurs...
L'AMITIE. L'Amitié c'est... Quelque chose de très précieux Et de très rare, Une étoile qui brille aux cieux De velours noir. L'Amicizia è… Partager des larmes Partager des sourires Partager des...
Hors leur loi...
Sans vous j’ai appris à aimer vivre Au-delà de mes espérances Vivre même sans plus rien savoir de vous Silence total sur votre vie Vous qui n’êtes devenues qu’enfants-papiers Jamais oubli de vos...
Une vieille casemate déguisée en forêt à Metz…
Metz est pour moi une ville extraordinaire. Je viens d’y découvrir une énorme casemate sous une forêt. C’est une parcelle de forêt que j’admire depuis des années en tant que telle. J’ai toujours...
Haïku : Porte bleue...
D’autres mots mis sur une photo proposée par Violette. Violette nous invite à écrire sur celle-ci. Un lien est caché sous cette photo. Il vous dirigera vers le blog de Violette. Voici mes mots mis...
Une enquête de portée mondiale avortée...
Une Enquête Mondiale aurait été récemment réalisée. Elle contenait la question suivante : "S'il vous plaît, quelle est votre opinion sur la pénurie d'aliments dans le reste du monde" ? Cette...
A partir d'une citation sur "En Terres de Champagne"...
Lorsque j’acquiers ce qui ressemble à une certitude, je repousse l’idée que s’en puisse être une car trop d’incertitudes me sont de familières compagnes de réflexion… Lorsqu’une certitude prétend...
Charles Aznavour a dit dans cette superbe formule...
Un des plus beaux cadeaux que nous ait fait la vie c'est quand notre prénom a l'air d'un mot gentil… Charles Aznavour A toi, mon amie Violette… au doux prénom qui lui ne claque jamais comme un...