Lesdélaissésdelavie.

Lesdélaissésdelavie.

Créée le 18/10/07 par Naturaimer.
Isolement, séparation, oubli des autres, mis de côté, pour quelque raison, ici sans obligation dans l'anonymat de vos blogs, venez vous épancher.

Derniers articles

Sahel temps bédouin...

Publié par Marc de Metz sur le blog Vivre nos vies à Metz il y a 11 jours

Dunes de sables en ondulations soyeuses Ciel haut en traîne de poussières dorées Désert avide que de la liberté des hommes Peuple séculiers en instance de modernité Fragiles palissades délavées...

Le coeur écritoire / Dans l'Elysée (1971)

Publié par Marc de Metz sur le blog Vivre nos vies à Metz il y a 14 jours

Parmi les splendeurs des jardins de l’Elysée Se trouve une fleur par les Dieux préférée C’est la plus rare et la plus belle des fleurs De ces divinités elle fait le bonheur Une déesse vouée d’un...

Savane un acrostiche de Marc...

Publié par Marc de Metz sur le blog Vivre nos vies à Metz il y a 18 jours

Il est des régions dans ce vaste et merveilleux Monde qui est le mien qui me font rêver depuis toujours. La savane mystérieuse, dangereuse et belle me plonge, lorsque je pense à elle, dans des...

Haïku : Heures nuit...

Publié par Marc de Metz sur le blog Vivre nos vies à Metz il y a 21 jours

D’autres mots Mis sur une photo prise par Bernard en Ardèche En suite sage Ou pas Pour être lus Les uns à la suite des autres Ou Les uns sous les autres

Lipogramme / Au tard de la vieillesse...

Publié par Marc de Metz sur le blog Vivre nos vies à Metz il y a 25 jours

Au tard de sa vie aucune autre audace que définitif départ Chargé du registre de ses passés le vieillard est en partance Bébé enfant adulte puis vieux cimenté dans envie de vivre Yeux perdus dans...

Pourquoi écrire...

Publié par Marc de Metz sur le blog Vivre nos vies à Metz il y a 29 jours

Ecrire c’est aimer lire la vie C’est la voir différemment Ecrire c’est bien Lire c’est passionnant Découvrir c’est fantastique Partager c’est merveilleux Surprendre c’est amusant L’écriture n’a...

Mots écrits en novembre...

Publié par Marc de Metz sur le blog Vivre nos vies à Metz il y a 1 mois

Penser quand on est malheureux C’est se priver de forces pour vivre Pour être heureux pour aimer la vie Pour être aimé par la vie Ces pensées sont malvenues Elles mettent le cœur en lambeaux Ces...

Prémonition ou pur hasard à Metz ?

Fin juin, l’année dernière, sans que je m’y attende, je n’avais en effet pas eu à me préoccuper de l’itinéraire entre Metz et Saint-Dié des Vosges puisqu’un collègue qui m’accompagnait le...

Bonjour Marc, je suis passée te dire...

Violette la Dame Mauve nous propose un nouveau défi. Il est un peu différent des jeux d'écriture habituels. Il s’agit de faire parler son animal préféré. Vivant : pour décrire sa vie. Décédé : en...

Deux stars machiavéliques...

Il a survécu sous l’emprise de stars machiavéliques durant des années obscures Elles vivaient terrées en lui souriant riant vivant respirant malheureux pourtant Garce la première s’est liguée avec...