Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Derniers articles

En hommage à ma fille

Publié par Hélène sur le blog Le blog de Hélène il y a 1 mois

Une de mes filles exerce un métier à la fois beau et dangereux. Je pense tous les jours très fort à elle en espérant qu'il ne lui arrivera rien. Cette vidéo explique très bien son métier, bien...

Caméras cachées :

Publié par Hélène sur le blog Le blog de Hélène il y a 1 mois

Un peu d'humour. Ne vous laissez pas piéger...

Pourquoi dit-on ''bagnole'' ?

Publié par Sebiwan67 sur le blog Sebiwan dans les étoiles il y a 2 mois

''Bagnole'' est un dérivé de benne/banne (latin: benna). Un benne/banne était autrefois un charriot qui permettait de transporter des matières premières (Eau, pierre, or, bois, plantes, épices ,...

Pourquoi le comptage des points au tennis est-il si bizarre ?

Publié par Sebiwan67 sur le blog Sebiwan dans les étoiles il y a 2 mois

15 - 30 - 40 - avantage... On n'a rarement vu si étrange comme système de comptage... Pourquoi pas 1 - 2 - 3 - 4 ... jeu ? En fait, le tennis est le descendant d'un ancien jeu de balle : le jeu de...

Nouvelle catégorie : Souvenirs.

Publié par Hélène sur le blog Le blog de Hélène il y a 2 mois

Dans cette nouvelle catégorie, je vais décrire les souvenirs qui me passeront par la tête. Ce que j'ai pû connaître quand j'étais petite et que l'on ne voit plus. Bien sûr, je n'ai pas connu les...

Pourquoi dit on d'un mauvais film que c’est un ''navet'' ?

Publié par Sebiwan67 sur le blog Sebiwan dans les étoiles il y a 3 mois

Parce que le navet n'est ni salé, ni sucré donc sans saveur. Donc un film sans saveur ni odeur est tout simplement nul... un navet !

Aujourd'hui départ pour nos vacances !

Ce soir nous partons direction la Vendée ! Départ de Strasbourg vers 17h avec une pause dodo à Sens et reprise de route demain matin pour arriver en fin de matinée. Je laisse donc mon blog en...

Pourquoi une chanson a succès est-elle un ''tube'' ?

Tout commence dans les années 50. Henri Salvador sort une chanson ''le tube'' écrite par Boris Vian. Les paroles racontent comment faire une chanson à succès avec des paroles creuses, d'où le...

Il y a 40 ans, l'homme marchait sur la lune

CAP CANAVERAL — Il y a 40 ans, le 20 juillet 1969, l'homme marchait sur la lune, Neil Armstrong devenant le premier homme à réaliser l'un des plus vieux rêves de l'humanité et permettant aux...

Un avion iranien s'écrase avec 168 personnes à bord

L'appareil de la compagnie Caspian Airlines s'est crashé dans le nord-ouest du pays. Il n'y a aucun survivant, selon les médias iraniens. Un avion de ligne de la compagnie aérienne Caspian...