Derniers articles
Le cartable numérique (6/...)
Chers Curieux, je reviens un moment sur le cartable numérique que nous allons bientôt fermer pour vous demander d'y mettre un utilitaire de compression/décompression 7-Zip, dont vous allez avoir...
C'est dimanche
Chers Curieux, on est dimanche et donc pas de billet technique.
Audacity (5/...)
Chers Curieux, pour arrêter de vous enregistrer, il suffit de cliquer sur le bouton carré, comme ci-dessous. Maintenant, il est logique de penser à sauvegarder votre travail sur le disque dur....
Audacity (4/...)
Chers Curieux, avant de nous intéresser aux fonctionnalités moins évidentes à apprivoiser, je vous propose de vous entraîner à vous enregistrer en deux temps, trois mouvement. Vous pouvez choisir...
Audacity (3/...)
Chers Curieux, je vous propose maintenant de passer à la loupe l'interface générale de cet outil. Pour rappel, nous avons convenu d'avancer à pas compté pour des raisons que j'ai déjà déclinées...
Une petite pause
Chers Curieux, je fais une petite pause pour pourvoir mieux préparer les billets techniques à venir. La pie fait de même Et quand elle s'étire, ça donne cette photo prise, par chance.
Audacity : un couteau suisse pour vos fichiers audio (2/...)
Chers Curieux, puisque l'installation de cet utilitaire s'est passée sans problème, je vous invite à le lancer en double-cliquant sur l'icône de son raccourci. Vous ferez apparaître son interface...
Audacity : un couteau suisse pour vos fichiers audio (1/...)
Chers Curieux, n'oubliez pas de mettre dans le cartable numérique Audacity qui vous sera d'une grande utilité, le moment venu, pour manipuler vos fichiers audio. Si vous prenez le train en marche,...
Gérez au mieux l'alimentation de XP
Chers Curieux, nous savons comment nous y prendre sous Vista, et maintenant je vous propose de voir comment le faire sous XP. Le principe est quasi identique sous les 2 systèmes d'exploitation...
Gérez au mieux l'alimentation de Vista
Chers Curieux, je vous propose de voir comment configurer la gestion d'alimentation sous Vista. Procédez de la manière suivante: Faites un clic droit dans un espace vide de votre bureau pour faire...