Derniers articles
Excel sous OOo (3/...)
Excel sous OOo (4/...) Chers Curieux, je vous propose maintenant d'élargir les lignes de notre fichier, comme nous l'avons fait pour les colonnes. Dans ce billet, il est question de redimensionner...
Excel sous OOo (2/...)
Chers Curieux, je vous propose d'entre de jeu quelques astuces et termes techniques avant de commencer à manier certaines fonctions de Calc. Qu'est-ce qu'un tableur ? C'est un fichier qui se...
Excel sous OOo (1/...)
Chers Curieux, je vous propose de découvrir Calc, la composante de la suite bureautique OOo, qui n'a strictement rien à envier à Excel integré à Pack Office de Microsoft. Lancer OOO 3.0 depuis...
PowerPoint sous ooo (5/...)
Chers Curieux, avant de décliner ce billet, je prends le parti de rappeler 2 choses qui serviront surtout aux Curieux qui prennent le train en marche: - OOO est une suite bureautique (de la...
Audacity (8/...)
Chers Curieux, nous sommes dans la dernière ligne droite, et donc, pour ma part, je lance Audacity et j'ouvre le fichier Test (au format wav) enregistré, il y a peu. Ouvrez, pour votre part, ce...
Audacity (7/...)
Chers Curieux, maintenant il faut extraire le contenu de cette libraire dans le dossier MP3 Codec. Procédez comme dans ci-dessous: Faites un clic droit sur l'icône de ladite librairie. Et dans le...
Audacity (6/..)
Chers Curieux, assurez-vous d'avoir téléchargé et configuré 7-Zip pour pouvoir tirer partir de ce billet venir. Comme je suppose que vous avez enregistré et sauvegardé un message vocal, en format...
Ajustez la mémoire virtuelle (2/2)
A l'apparition de cette boîte de dialogue, clique sur l'onglet Avancé. Soit dit en passant, la lecture des Propriétés système te permet de relever, entre autre chose, que ce PC est doté de 512 Mo...
Ajustez la mémoire virtuelle (1/2)
Chers Curieux, une Curieuse m'a posé cette question: Mon ordi ne cesse de me dire que la mémoire virtuelle est insuffisante. Un ami qui s'y connait en Informatique (mais qui est débordé) m'a dit :...
Le cartable numérique (7/...)
Chers Curieux, maintenant que 7-Zip est téléchargé et installé sur votre PC, il reste à le configurer avant de pouvour l'utiliser. Pour ce faire, si vous êtes sous XP, allez dans tous les...