Derniers articles
Flânerie dans la métropole lilloise (29/...)
Chers Curieux, je vous invite à retrouver une vieille connaissance que voici:
Flânerie dans la métropole lilloise (28/...)
Chers Curieux, je reprendrai les billets techniques après la trêve des confisseurs, et pour l'heure, je vous laisse avec ce colosse. C'est du lourd ! La suite est à lire ici.
Lille 2004 ou le meilleur du passé
Chers Curieux, en ce temps-là, Lille était la Capitale européenne de la culture. Je me souviens, j'avais 4 de moins. Et entre le pouvoir et le vouloir d'achat, on pouvait mettre un signe = (égal)...
Excel sous OOo (10/...)
Chers Curieux, vous devez avoir la colonne C ainsi formatée (Figure 1). Maintenant, nous allons élargir les cellules A3 et B3 (cf. les billets précédents). Poursuivons le formatage de ces cellules...
Excel sous OOo (9/...)
Chers Curieux, je vous propose d'entrée de jeu de nous intéresser à l'environnement de Calc, après quoi, nous verrons comment formater et mettre en forme des cellules ou des plages de celllules....
Excel sous OOo (8/...)
Chers Curieux, maintenant que nous connaissons les dépenses faites par certains d'entre vous et les recettes perçues par d'autres, il me semble logique de m'assurer que vous n'avez pas dépensé...
Excel sous OOo (7/...)
Chers Curieux, dans le billet précédent, nous avons déjà utilisé la fonction Somme, qui n'est autre chose qu'une fontion prédéfinie d'Excel dont je vous signale qu'il est doté d'une palette...
Excel sous OOo (6/...)
Chers Curieux, je vous propose de voir les détails du prédécent billet. En premier lieu, j'ai fusionné les cellules A1 et B1, de sorte à avoir suffisamment de place pour écrire mon texte (figure...
Excel sous OOo (5/...)
Chers Curieux, je vous propose de commencer à remplir le tableau de dépenses (faites) et recettes (perçues) par certains Curieux. Par exemple, dans la Figure 1, je montre comment remplir la...
Excel sous OOo (4/...)
Chers Curieux, Toteor que les fidèles de la Caverne connaissent bien m'a ramené quelques relevés des dépenses que ses amis blogueurs ont faites depuis lundi dernier. Aussi m'a-t-il remis ceux des...