PC , Internet & Tutoriaux

PC , Internet & Tutoriaux

Créée le 17/10/07 par Jeannot Pita
windows, pc, internet, html, linux

Derniers articles

Flânerie dans la métropole lilloise (34/...)

Publié par Jeannot Pita Miankeba sur le blog La Caverne du Curieux il y a 8 mois

Chers Curieux, je vous laisse avec ces 2 autres chérubins, juste le temps de préparer des billets techniques. Pour ceux qui ne connaissent pas Lille, notez que la gare de Lille Flandre se trouve à...

Flânerie dans la métropole lilloise (33/...)

Publié par Jeannot Pita Miankeba sur le blog La Caverne du Curieux il y a 8 mois

Chers Curieux, il y a peu, je vous avais présenté le héron Ch'ti dont vous connaissez l'histoire. Après quoi, les mouettes sont venues se joindre à ce héron pour des raisons que j'ignore toujours....

Du html 4 vers le css (26/111)

Chers Curieux, je vous propose dans ce billet de voir quelques balises HTML qui permettent d'améliorer la présentation des pages Web. Rajoutez ce que j'ai encadré en bleu et visualisez le code...

Du html 4 vers le css (25/111)

Publié par Jeannot Pita Miankeba sur le blog La Caverne du Curieux il y a 9 mois

Chers Curieux, dans cet atelier, je vous propose d'écrire ces lignes de code, avec Nvu ou 1 st Page 2006 et d'en voir le rendu visuel avec le navigateur de votre choix : Internet Explorer, Firefox...

Du html 4 vers le css (24/111)

Publié par Jeannot Pita Miankeba sur le blog La Caverne du Curieux il y a 9 mois

Chers Curieux, je vous propose un atelier dans lequel il vous est demandé de réécrire le code HTML ci-dessous (et son rendu visuel) en y introduisant le CSS pour des raisons que j'ai décrites dans...

Du html 4 vers le css (23/111)

Chers Curieux, je vous propose maintenant de reprendre ce que nous avons dans l'atelier n ° 1 en introduisant cette fois-ci les feuilles de style ou le CSS. Pour ce faire, lancez 1st Page 2006 et...

Du html 4 vers le css (22/111)

Chers Curieux, pour répondre aux questions posées dans le billet précédent, nous allons avoir besoin des balises suivantes: h1, Font, Title. C'est tout. A noter que dans la grammaire de HTML, la...

Du html 4 vers le css (21/111)

Chers Curieux, avant d'aborder la série des premiers ateliers, je vous propose de voir la différence entre le HTML et le CSS. Le HTML est un langage à balises relativement simple à apprendre, qui...

Du html 4 vers le css (20/111)

Chers Curieux, la lecture des billets précédents s'impose pour aborder la suite avec une base solide. Pour ma part, j'ai changé l'angle sous lequel j'avais projetté de vous proposer ce long...

Flânerie dans la métropole lilloise (32/...)

Chers Curieux, après le héron ce sont les mouettes qui vont vous tenir compagnie !