PC , Internet & Tutoriaux

PC , Internet & Tutoriaux

Créée le 17/10/07 par Jeannot Pita
windows, pc, internet, html, linux

Derniers articles

L'ivresse des sondages

Publié par Jeannot Pita Miankeba sur le blog La Caverne du Curieux il y a 2 ans

Chers Curieux, je ne sais pas si les officines des sondages se sont donnés le mot, mais il a suffi que je réponde, un jour, favorablement à un sondage par téléphone pour que ces officines ne me...

Des Vélib' à la contredanse

Chers Curieux, bien qu'étant Lillois d'adoption et parisien non pratiquant, il m'arrive quand l'occasion s'offre à moi de monter à Paris, que dis-je de descendre à Paris. Et pas plus tard qu'il y...

Des Vélib' à la contredanse

Chers Curieux,

Du HTML4 vers le CSS (20/111): Résumé

Comme nous savons faire bien des choses, avant de passer à l'écriture du corps d'une page Web qui nous prendra le plus clair de notre temps, je vous propose un petit récapitulatif de ce que nous...

Du HTML4 vers le CSS (19/111): Application (d)

Lancez l'utilitaire NVU et passez en mode source en cliquant sur l'onglet Source, comme ci-dessous. Les codes HTML apparaissent, insérez maintenant Sans moi, Paris sera pris. Qui suis-je ? entre...

Du HTML4 vers le CSS (12/111)

Déroulez le menu Edition en double-cliquant dessus. Vous devez voir cette interface. Poursuivez en cliquant sur Paramètres des sites de publication et vous verrez ce qui suit. A noter: a) Pour le...

Du HTML4 vers le CSS (11/111)

Avant de dérouler les autres menus de NVU et de nous attaquer à l'ossature d'une page HTML, la lecture des billets qui suivent s'impose: + du HTML4 vers le CSS (1/111), du HTML4 vers le CSS...

Du HTML4 vers le CSS (10/111)

Publier est une option que vous allez activer, en tout dernier lieu, pour transférer votre site Web (disque dur) vers votre Espace perso (la Toile) qui vous a été alloué par votre F.A.I...

La découverte de Calc ou Excel sous OOo (1/4)

Chers Curieux, hier, nous avons commencé par découvrir l'interface de Writer de la suite bureautique OOo, je vous propose, aujourd'hui, de voir Calc dont je rappelle qu'il est le frère jumeau...

Quelques adresses utiles (2)

Publié par Jeannot Pita Miankeba sur le blog La Caverne du Curieux il y a 3 ans

Ce billet qui est la suite de Quelques adresses utiles (1) me permet d'en finir avec les antennes locales (Nord-Pas-de-Calais): - UFC - Que Choisir de Sambre Avesnois BP 37 59601 Maubeuge Tél.: 03...