Derniers articles s'abonner

Les planques des volatiles lillois

Publié par Jeannot Pita Miankeba, il y a 1 mois sur le blog www.lacaverneducurieux.net

chers curieux, la technique reprendra ses droits à la rentrée, mais pour l'heure, je vous invite à découvrir quelques endroits où se cachent quelques volatiles de la métropole lilloise. une...

Au dessus du stade Grimonprez Jooris de Lille

Publié par Jeannot Pita Miankeba, il y a 1 mois sur le blog www.lacaverneducurieux.net

chers curieux, il suffit parfois d'être là au bon moment pour voir ce héron lillois.

La blogosphère en paille ?

chers curieux, c'est une découverte impressionante que j'ai faite, lors d'une escapade, il y a quelque temps. est-ce un nid d'oiseau géant ou la blogosphère en paille ? je n'en sais strictement...

Flanêrie dans la métropole lilloise (26/...)

chers curieux, je vous présente ces siamongs qui cohabitent en symbiose avec les gibbons dont je vous ai mis quelques photos dans ce billet. la suite est à lire ici.

Flanêrie dans la métropole lilloise (25/...)

Publié par Jeannot Pita Miankeba, il y a 2 mois sur le blog www.lacaverneducurieux.net

chers curieux, je vous propose de laisser les capucins à leurs grimaces pour aller voir les gibbons à mains blanches. ils font aussi des acrobaties spectaculaires pour le grand plaisir des...

Flanêrie dans la métropole lilloise (24/...)

Publié par Jeannot Pita Miankeba, il y a 2 mois sur le blog www.lacaverneducurieux.net

chers curieux, je vous propose de passer du poids lourd (rhinocéros) au poid plume dont la catégorie est représentée par ces capucins. ils ne tiennent jamais en place. et ils se donnent en...

Flanêrie dans la métropole lilloise (23/...)

chers curieux, voici maintenant un poids lourd, de profil. et de face. c'est un rhinocéros blanc dont je vous conterai les péripéties plus tard. la suite est à lire ici.

Flanêrie dans la métropole lilloise (22/...)

chers curieux, je vous propose de faire la connaissance des élands du cap et non des gazelles comme j'avais écrit par inadvertance (afrique du sud), mais ayant élu domicile, bien évidemment à...

Flanêrie dans la métropole lilloise (21/...)

chers curieux, pas si loin que ça de ce cormoran et de ce pélican, sur la terre ferme et bien sèche, des oies ont leurs habitudes. remarquez combien elles sont élégantes les unes que les autres......

Flanêrie dans la métropole lilloise (20/...)

chers curieux, notre héron s'est laissé impressioner par ce cormoran pour je ne sais quelle raison ? qu'est-ce qu'il est dominateur ! il semble en effet plus rapide que tous les volatiles avec...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog