Derniers articles
Crash !
Et oui les accidents font aussi, hélas , partis de l'histoire de l'aviation. De nombreux pilotes ont perdu la vie : civils, militaires, pilotes d'essais, passagers. Bien que le moyen de transport...
Les Drones
Avion sans pilote ! Oui ils connaissent une progression assez étonnante, toutes les armées du monde ont leurs drones , ou presque. Cela fait déjà un certain temps que je me suis intéressé au...
Actualités
Oui je pense que c'est une rubrique indispensable et je ne peu résister à présenter cette superbe photo! cent milles heures de vols ! un anniversaire sympa ! pour le centre de formation...
Concorde
Il eu été impardonnable de ne pas consacrer une page à ce fabuleux avion que fut le Concorde ! Si j'ai volé sur de nombreux avions il est le seul que ma bourse ne m'a pas permis de le faire !...
Un peu d'Histoire !
Ne démarre aujourd'hui un sujet qui sera plus qu' évolutif puisque l'histoire est une perpétuelle continuité. ____________________________________________ Si la France est le berceau de...
La Fiction !
Et oui la fiction fait aussi partie du rêve, celle-ci à été brocardée pour voir cependant arriver certains rêve à la réalité ! comme Jules Vernes l' a si bien présenté au travers de ses romans....
La 3D !
L'informatique a révolutionné beaucoup de domaines, dont le dessin, Architecte, mécanique, paysages, etc. Mais avant comment faisait - on ?. C'était la planche à dessins pour les plans et pour les...
L'Aviation privée
On entend par là tout ce qui est monomoteurs et bimoteur. Il existent à travers le monde des associations de constructeurs amateurs qui soit créent des avions ou montent des kits. Je me suis...
Ekranoplane - Effet de Sol
Ce sont les Russes qui les premiers ont tenté l'aventure ! En fait il ne faut pas confondre "Hovercraft" et Ekranoplane qui sont deux techniques quelque peu différentes dans la pratique. Mes...
Paris - Tokyo en 3h. 1/2 !
INCROYABLE ! Mais pourtant c'est ce que l'on nous promet pour dans quelques années, voler à 6 milles kilomètres / heure voir plus. Cette possibilité commence vers les années 90 un chercheur Russe...