Résistance 2007
Derniers articles
Education Nationale
Je m’appelle Moussa, j’ai 10 ans, je suis en CM2 à Epinay - Ville du 93 où j’ai grandi et où je suis né Mon école elle est mignonne même si les murs sont pas tout neufs - Dans chaque salle y’a...
Grippe A-Vaccins : les vrais risques
Avant tout, je précise que je ne suis pas médecin. Je vais donc m'appuyer sur les informations qu'on nous donne. Depuis plusieurs mois, on nous a annoncé un cataclysme avec l'arrivée de la Grippe A...
"La place de la langue française au travail et dans la cité", rencontre le 9 novembre 2009, fondation Gabriel Péri
Communiqué de l’Asselaf Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française Rencontre, le 9 décembre 2009, à la fondation Gabriel-Péri, sur le thème : « La place de la langue...
Aujourd'hui journée de lutte dans la Poste et l'Education Nationale
Aujourd'hui, ce 24 novembre 2009, nous sommes le 4 frimaire de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) . Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793 Art 35 :...
Tabucchi attaqué par Berlusconi : Appel international de soutien
A l'initiative des Editions Gallimard, un appel international de solidarité avec l'écrivain italien Antonio Tabucchi, cible du pouvoir berlusconien, vient d'être rendu public. Défense de ceux qui...
Grippe A : L'Etat offre aux laboratoires une forte protection en dérogation au droit commun
Récemment rendus publics, les contrats passés par l'Etat avec les laboratoires pour la commande de vaccins H1N1 semblaient excessivement favorables aux fournisseurs. Les juristes interrogés par...
Retour sur "La refondation du monde".
Retour sur "La refondation du monde". En 1999, il y a 10 ans, Le Seuil publiait de Jean-Claude Guillebaud "La refondation du monde". Cet épais volume dresse l'état du mal, la banalisation de...
Je ne fais plus confiance à la justice de mon pays.
Où va la justice en Sarkofrance ? Il y a quelques jours, un classement plaçait la France en 24ème position des pays les moins corrompus, en chute de 7 places en l'espace de 2 ans. Les constats...
Trois hommes impuissants
Devoir de réserve ou La Marseillaise dans le Raoult Hâlés enfants de la PatrieLe jour déboire est arrivé Contre vous, de la Sarkozie, Les pendards bleus-blancs sont lâchés Les pendards...
Mumia Abu Jamal de nouveau en danger d'exécution aux États-Unis, rassemblement le 9 décembre
Attention, la défense de MAJ a indiqué qu'un appel contre la décision de la cour suprème cassant la sentence (non la condamnation) a été interjeté, et s'il est accepté, l'exécution pourra avoir...