Derniers articles
Test-Achat teste 48 bières brunes belges!
(photo sur le site de Test-Achats) Nous voici ce mois avec un test de l'association de protection des consommateurs "Test Achats" sur les bière brunes belges. L'article complet est disponible sur...
Bière : Lucifer
A découvrir à la Brasserie-Taverne "L'ultieme Hallucinatie", rue royale 316 à 1210 Bruxelles (Métro Botanique), la bière Lucifer, bière blonde proche de la Duvel, selon le serveur, mais nettement...
Bière - Keyte Ostêns Beleggeringsbier
Aujourd'hui, je viens de découvrir une bière à Ostende, la Keyte. La Keyte a été produite en 2004 en commémoration du siège d’Ostende de 1601-4, d’où son nom. « Keyten Ostêns Beleggeringsbier »....
Sous Bock Affligem pour Noel
Pour la saison 2007, la marque Affligem a sorti un sous bock en forme de disque. Les deux faces sont imprimées. Le disque a pour diamètre 10.70 cm. Face A : couleur bleu gris, couleur nuit, avec...
Gouden Carolus, cuvée de l'Empereur
J'ai reçu une bouteille de Gouden Carolus Cuvée de l'Empereur pour la noël... une bière très spéciale qui n'est brassée qu'une fois par an (en février) en quantité limitée. Elle est faite à partir...
Bière : Val Dieu Triple
Douce est l'occasion pour moi de boire la bière que j'ai reçu pour mon anniversaire : la Val Dieu Triple. Merci à Stef et Nath qui nous ont laissé en plus les sous-verres assortis. Comme décrit sur...
Bières de noël
La Noël, ce n'est pas juste une période de fêtes familiales, c'est aussi l'occasion de profiter des bières saisonnières! Les bières de noël sont une tradition en Belgique. Elles remontent aux...
Une Ename Triple pour regarder le Dr House ?
Avant-hier nous avons découvert l'Ename Triple en regardant la série Dr House bien calés dans notre canapé en velours rouge. Il faut le dire, il nous fallait un peu de douceur pour faire passer le...
Bière à découvrir : la Bersalis.
C'est en allant boir un pot avec Bb, comme je l'appelle, que j'ai découvert une nouvelle bière : la Bersalis. Le barman m'a dit qu'elle était toute nouvelle mais en fait, elle a été lancée en fin...
Fête de la bière 2007: La Mahleur Brut du Pajottenland à boire et à manger...
La bière que j'ai découvert cette année sur la grand-place lors du week-end de la bière est la MAHLEUR bière BRUTE (blonde). Il existe aussi une version brune, la Mahleur Dark Brut. La Malheur...