Derniers articles
Bruxellensis, pour la 4e fois!, le festival de la bière de caractère.
Ce dimanche 14 septembre, nous sommes allés au festival de la bière de caractère, Bruxellensis, organisé par la Brasserie bruxelloise de la Senne (Yvan De baest). Ce festival a le grand mérite,...
10ième week-end de la bière à la Grand-Place de Bruxelles.
Alors cette année le week -end de la bière a eu lieu entre le 5 et le 7 septembre, et cette fois-ci, j'y suis allée le premier jour ce qui permet de goûter aux premiers futs avant qu'ils ne soient...
La Saint-Roch de Soy
La bière de Saint-Roch est la boisson qui arrose la fête annuelle de la Saint-Roch le 16 août à Soy. Ambrée, elle est cramélisée et fruitée par un arôme citronné qui lui confère un caractère léger...
Les bières du Nord de la France
Un petit voyage à Lille et Gravelines, pour découvrir, entre autres, les bières régionales. En plus de celles que nous pouvons trouver en terrasse. Pour commencer à Lille, La Ch'ti dite bière de...
Signature de la Constitution Européenne...Des consommateurs de bière.
Le 24 juin, oui, a été signée la Constitution européenne des consommateurs de bière, à défaut de la Constitution Européenne ou d'un Traité constitutionnel. J'ai eu la chance d'assister à la...
Floreffe Blonde et Triple
Il y a de ces cadeaux qu'on apprécie tout particulièrement, d'autant plus que je ne vois pas si souvent la personne qui m'a offert ces bières là, à savoir la Floreffe Blonde et Triple (petit clin...
Bière : Sainte Idesbald Blonde
Alors au Corbeau, rue Saint-Michel 18, à 1000 Bruxelles, vous avez la possibilité de déguster la bière Sainte Idesbald blonde brassée à la côte belge, qui sait parmi les grains de sable des...
Tanguer à la Capitainerie sur la Meuse à Namur et bières régionales.
Nous le savions déjà que la ville de Namur regorge de jolis endroits romantiques et frais grâce à ses deux cours d'eau que sont la Sambre et la Meuse. Evidemment, pour les amateurs de canards et...
Journées portes ouvertes des brasseries belges, 20 avril 2008.
Comme je l'ai déjà annoncé sur ce blog, nous planifions de profiter de cette journée portes ouvertes des brasseries belges. Des visites et des dégustations gratuites étaient prévues par 30...
Bière - Chimay Rouge (et Bleue, Blanche-Triple)
Alors, la Chimay Rouge est à découvrir même si elle est moins populaire que la Chimay Bleue. Elle est la plus ancienne des bières Chimay, la bleue n'est apparue qu'en 1943 comme bière de Noël. La...