Bières spéciales

Alimentée par 3 blogs et animée par Viv

Bières spéciales La communauté des amateur de bières spéciales

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Bière - Chimay Rouge (et Bleue, Blanche-Triple)

Publié par Viv, il y a 5 mois sur le blog vie-en-hics.over-blog.com

alors, la chimay rouge est à découvrir même si elle est moins populaire que la chimay bleue. elle est la plus ancienne des bières chimay, la bleue n'est apparue qu'en 1943 comme bière de noël. la...

Bière : Tongerlo Brune, Blonde et Kriek Bellevue

nous sommes allés à anvers (antwerpen) où nous nous sommes arrêtés au café de valk, près de la grand-place. nous y avons commandé leur "bierpalet" composée d'une tongerlo blonde, brune et une...

Bière - Gueuze Bellevue

la gueuze bellevue est assez facile à trouver. j'avais acheté la mienne dans un city delhaize... alors bon... cette gueuze-ci est une gueuze douce et sucrée, mais moins que la mort-subite en...

Bière : Judas

alora en rentrant du théâtre (espace senghor), où nous avions été voir une pièce qui contait l'histoire d'une nonne qui quittait les ordres, nous avons été boire une judas sur la place jourdan,...

Bière : Kriek Lindemans

avant d'aller au théâtre à l'espace senghor, nous avons été boire une bière sur la place jourdan. il s'agissait d'une kriek lindemans. la brasserie lindemans est d'abord connue pour la lambic,...

Bière : Moriau Gueuze

Publié par Viv, il y a 6 mois sur le blog vie-en-hics.over-blog.com

le printemps pointe son nez et tout comme les beaux jours avec ses bières en terrasse aussi.... alors pourquoi ne pas aller à bruxelles à la place du jeu de balle boire une gueuze dans ce café qui...

Bière - Grimbergen Blonde et dorée

Alors, dans le centre de bruxelles dans un pub (james joyce) où je bois plutôt du whisky, je me suis rappelée le goût de la grimbergen blonde. la ville de grimbergen se trouve tout près de...

Bière - Saint-Benoit Brune

Dans mes petits voyages gourmands de bière, j'ai découvert la saint-benoit brune. elle est brassée par la brasserie du bocq, qui se trouve en général sur la grand-place lors de la fête annuelle de...

Bière : Lambic Jacobins Gueuze

Publié par Viv, il y a 7 mois sur le blog vie-en-hics.over-blog.com

Hier, j'ai découvert au roskam, rue de flandre 9 à bruxelles la lambic jacobins gueuze. il faut dire que j'ai un faible pour les gueuze très très vieille. son étiquette annonce une lambic geuze. je...

Bière : Godefroid de Bouillon

Publié par Viv, il y a 7 mois sur le blog vie-en-hics.over-blog.com

Le chéri me dit qu'avec mes chroniques sur la bière, je suis presque une journaliste reporter. il ne faut pas exagérer tout de même ;-). alors ce week-end, nous avons été à redu, le village des...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog