Randonnée
Derniers articles
Après la pluie le beau temps GR51
Si vous suivez mon blog, vous savez que jeudi dernier j'étais à Cogolin et à Grimaud pour faire la portion du GR 51 jusqu'à Plan de ta Tour. (voir mon reportage pas très loin derrière)....
Les portes du penitencier
La Barrière de l' Eseillons VI, le 23 juillet 2009 Le batiment le plus haut du Fort Victor Emmanuel etait un penitencier pour enfermer non seulement des prisonniers de droit commun mais aussi des...
Nieuwkerke (b)
Alors qu'à Ploegseert c'est l'effervescence pour la préparation des funérailles de Franck Vandenbroucke, dans le village voisin, on laboure...même les chemins ! ...encore une fois bravo aux belges...
Une autre conception des forteresse
La Barriere de l'Esseillon IV . le 23 juillet 2009 Depuis le Pont du Diable le Fort Victor Emmanuel nous semble encore bien loin. Cet ouvrage a été conçu selon les théories de l'ingénieur militaire...
Randonnée énigmatique
Samedi 24 Octobre Un bon moment à passer lors de cette randonnée pendant laquelle le cerveau essaiera de produire autre chose que du "blablabla" ! "Du louche aux terrasses"Une randonnée...
Ploegsteert (b) vers les briqueteries...
Pour confectionner la réputée brique de Ploegsteert, on va chercher l'argile par tapis roulant, de plus en plus loin, parfois on trouve des mammouths, cela crée de beaux étangs....
Randonnée cascades de Mérelle et de Chanony (Vosges)
Cette petite cascade, à l'ouest de Gérardmer, très harmonieuse est la voisine de celle de Chanony. Elle dévale une dalle de porphyre en deux filets d'eau principaux avant d'entamer sa chute. Le...
Chemin de compostelle 2009 de mounette suite 15
PARIS - RONCEVAUX
Balade en Gâtinais et Collation à la bergerie de Nanteau sur Lunain 20km
14 gourmands pour cette sortie autour de Nanteau sur Lunain. Départ 9h de Lorrez le Bocage, et, comme dirait un dicton populaire gâtinais " Si l'hirondelle voit St Michel, l'hiver ne vient qu'à...
Retour de Notre dame des anges.
Je rentre de cette rando qui a été un véritable fiasco, malgré le beau temps et un circuit magnifique . Cela a commencé par une fête à la châtaigne imprévue dans le village de Collobrières et...