Vie associative
Derniers articles
Royaume-Uni et adn : méli-mélo de gènes !
De l’aveu même du gouvernement britannique, la base ADN nationale contient plus de 500 000 noms faux, mal orthographiés ou incorrects. Un profil génétique sur sept est inutilisable. Quelque 4...
L'Europe veut une immigration qualifiée
Un dessin de DILEM, caricaturiste du quotidien algérien d'expression française Liberté "Police !!! Vos diplômes ! 21.10.2007
Aux Etats-Unis, manifestations contre la guerre en Irak
Plusieurs manifestations contre la guerre en Irak ont été organisées le samedi 27 octobre dans différentes grandes villes des Etats-Unis. Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont défilé...
Femmes du Zimbabwe, debout!
Je me permets de vous présenter un mouvement de femmes originaires du Zimbabwe qui luttent pour la défence de leurs droits face à la dictature du Président de leur pays M. Mugabe. Dans ce pays...
30ème Festival du Film Italien de Villerupt
La Lorraine, terre d’accueil et d’intégration de populations migrantes depuis le siècle dernier est également une région qui met à l’honneur les cultures de deux de ces migrations à travers deux...
Le temps presse!
Changement d'horaire ce jour dimanche 28 octobre 2007! Cette heure supplémentaire dans une journée est l'occasion de réfléchir un peu plus au temps qui passe. Aujourd'hui, nous avons le sentiment...
Violences faites aux femmes
Je tiens à vous communiquer les coordonnées d'une association qui est peu mise en avant par les médias et qui fait un bon travail. C'est l'AVFT qui est l'association européenne contre les violences...
Rennes : la Cour d'appel condamne la rétention administrative d'un bébé
La cour d'appel de Rennes a condamné le placement en rétention administrative d'un bébé moldave de trois semaines, dans le cadre d'une procédure d'expulsion de ses parents. «Un traitement inhumain...
"Guy Moquet n'est pas mort, je l'ai rencontré"
Il s'appelle Armen. Armen a 7 ans. Le 25 septembre 2007, le cartable sur le dos, il traversait la cour de son école de Montauban. Il était encadré par deux policiers en uniformes et en armes. Les...
La place des personnes handicapées dans la société française
Malgré l'existence de nombreuses asociations et de leurs actions , trop de discriminations existent à l'égard des personnes handicapées que ce soit pour trouver un emploi ou un logement ou même...