L'art e(s)t la vie

L'art e(s)t la vie

Créée le 15/10/07 par grossel
Communauté destinée à présenter des textes (poèmes, essais), montrer des films et des réalisations d'artistes authentiques, d'après moi, c'est-à-dire soucieux de parler d'eux donc pour et avec nous, du meilleur comme du pire de l'homme (je pr

Derniers articles

Je sors/Albertine Benedetto

Publié par Jean-Claude Grosse sur le blog Blog de Jean-Claude Grosse il y a 1 an

SOIRÉE LECTURE POÉTIQUE Samedi 22 MARS 2008 18 H 30 À l'occasion de la parution de son livre JE SORS (publié aux Cahiers de l'Égaré) Albertine Benedetto a proposé une rencontre-lecture accompagnée...

Vient de paraître: Correspondance Emmanuelle Arsan-JCG

Publié par Jean-Claude Grosse sur le blog Blog de Jean-Claude Grosse il y a 1 an

Bonheur 2 correspondance heureuse sans rien entre nous qui pèse ou qui pose, entre Emmanuelle Arsan et Jean-Claude Grosse est paru aux Cahiers de l'Égaré TABLE DES MATIÈRES 1 - Emmanuelle, nous et...

Women in art

Digital Art : Women in Art, by Philip Scott Johnson (Eggman913) La vidéo "Women in Art", réalisée en 2007 par Philip Scott Johnson, 41 ans, (Eggman913 sur internet) de Saint-Louis dans le Missouri...

Les mots de la rencontre

Les mots de la rencontre Semaine de la langue française, du 14 au 24 mars 2008 : les mots de la rencontre. Les 10 mots sont : apprivoiser, boussole, jubilatoire, palabre, passerelle, rhizome,...

Les mots de la rencontre

Publié par Jean-Claude Grosse sur le blog Les Cahiers de l'Égaré il y a 1 an

Les mots de la rencontre Semaine de la langue française : les mots de la rencontre. Les 10 mots sont : apprivoiser, boussole, jubilatoire, palabre, passerelle, rhizome, s’attabler, tact, toi,...

Tristan Cabral à Toulon

Publié par Jean-Claude Grosse sur le blog Les Cahiers de l'Égaré il y a 1 an

Tristan Cabral à Toulon Court entretien avec Tristan Cabral dans un café de Toulon, le 8 mars 2008, dans le cadre du Printemps des Poètes et de la journée internationale de la Femme. Après être...

Tristan Cabral à Toulon

Tristan Cabral à Toulon Court entretien avec Tristan Cabral dans un café de Toulon, le 8 mars 2008, dans le cadre du Printemps des Poètes et de la journée internationale de la Femme. Après être...

Un 14 février en rouge et en noir/Poèmes pour toujours

Un 14 février en rouge et en noir petit film en rouge (cliquer sur la photo) À quoi ça sert l'amour par Édith Piaf et Théo Sarapo, film animé de Louis Clichy Elle a eu 60 ans le jour de la...

Balade à la Touravelle au Revest

Hier, 30 janvier 2008, en fin de matinée, je me suis rendu à La Touravelle. Moisson de quelques photos. Le Revest est plein d'endroits magiques, mal mis en valeur, dégradés, à restaurer et à...

Balade souvenir au château de la Ripelle au Revest

Balade souvenir au château de la Ripelle J’ai fait cette balade le jour où je suis remonté en silence à la source de la Ripelle, le 25 janvier 2008, là où j’ai conçu le projet L’invitation à la...