Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

L'art e(s)t la vie

L'art e(s)t la vie

Créée le 15/10/07 par grossel
Communauté destinée à présenter des textes (poèmes, essais), montrer des films et des réalisations d'artistes authentiques, d'après moi, c'est-à-dire soucieux de parler d'eux donc pour et avec nous, du meilleur comme du pire de l'homme (je pr

Derniers articles

Une opérette à Ravensbrück/Germaine Tillion

Publié par Jean-Claude Grosse sur le blog Blog de Jean-Claude Grosse il y a 1 an

Une opérette à Ravensbrück de Germaine Tillion Collection Points « Vivre et agir sans prendre parti, ce n'est pas concevable : la vie n'est qu'options (...) nous optons sans cesse entre les êtres,...

Une opérette à Ravensbrück/Germaine Tillion

Publié par Jean-Claude Grosse sur le blog Les Cahiers de l'Égaré il y a 1 an

Une opérette à Ravensbrück de Germaine Tillion Collection Points « Vivre et agir sans prendre parti, ce n'est pas concevable : la vie n'est qu'options (...) nous optons sans cesse entre les êtres,...

Cuers, 23 avril 2008, titrisée ville Naze

Publié par Jean-Claude Grosse sur le blog Blog de Jean-Claude Grosse il y a 1 an

Manifestation ce 23 avril 2008 dans les rues de Cuers, contre la censure du maire UMP, Pérugini, pour la liberté d'expression, suite au goudronnage des mots du spectacle de rue, Kristin, le 29...

Passer du goudron sur des mots peints à l'eau/Cuers

Avec retard, étant absent depuis début avril, je mets en ligne un article emprunté à différentes sources sur le goudronnage des mots de Kristin, spectacle de rue, par la municipalité UMP de Cuers,...

Peut-on jouir du capitalisme/Luis de Miranda

Peut-on jouir du capitalisme ? de Luis de Miranda aux éditions Punctum Luis de Miranda est né en 1971. Cela m’explique l’étonnement éprouvé à la lecture de cet essai. Il ne me semble pas du tout...

Aimé Césaire

À la mémoire d'Aimé Césaire, cette lettre L 117 du 21 février 2007 de Robert, publiée d'abord sur le blog des agoras. Je renvoie aussi à l'article: Les murs/ Patrick Chamoiseau-Édouard Glissant...

68 mon amour/Roger Lombardot

Jeudi 27 mars à 19 H, dans le cadre de JEUDI, C'EST BIEN AUSSI, aux chantiers de la lune 31 place benoit frachon 83500 La Seyne sur Mer 0494064926 www.leschantiersdelalune.com Lecture de 68 mon...

Derniers fragments d’un long voyage de Christiane Singer

Derniers fragments d’un long voyage de Christiane Singer chez Albin Michel (2007) Voici un récit commencé le 28 août 2006 et terminé 6 mois après, le 1° mars 2007, délai annoncé et prononcé comme...

Derniers fragments d’un long voyage de Christiane Singer

Publié par Jean-Claude Grosse sur le blog Les Cahiers de l'Égaré il y a 1 an

Derniers fragments d’un long voyage de Christiane Singer chez Albin Michel (2007) Voici un récit commencé le 28 août 2006 et terminé 6 mois après, le 1° mars 2007, délai annoncé et prononcé comme...

Je sors/Albertine Benedetto

SOIRÉE LECTURE POÉTIQUE Samedi 22 MARS 2008 18 H 30 À l'occasion de la parution de son livre JE SORS (publié aux Cahiers de l'Égaré) Albertine Benedetto a proposé une rencontre-lecture accompagnée...