Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

L'art e(s)t la vie

L'art e(s)t la vie

Créée le 15/10/07 par grossel
Communauté destinée à présenter des textes (poèmes, essais), montrer des films et des réalisations d'artistes authentiques, d'après moi, c'est-à-dire soucieux de parler d'eux donc pour et avec nous, du meilleur comme du pire de l'homme (je pr

Derniers articles

Exposition ItinErrance de Michel Bories au Boulou

Publié par Jean-Claude Grosse sur le blog Blog de Jean-Claude Grosse il y a 1 an

Exposition ItinErrance de Michel Bories au Boulou Du 26 août au 27 septembre 2008, l'Espace des Arts du Boulou expose 55 oeuvres du peintre Michel Bories (1949-2001), rassemblées grâce à la...

Point de vue sur le festival d’avignon 2008

Publié par Jean-Claude Grosse sur le blog Blog de Jean-Claude Grosse il y a 1 an

UN POINT DE VUE SUR LE FESTIVAL D’AVIGNON 2008 Je suis, chaque année, surpris par les jugements globaux et définitifs portés sur le festival d’Avignon. Des critiques, des artistes, des...

J’ai tant rêvé de toi/Olivier et Patrick Poivre d’Arvor

J’ai tant rêvé de toiOlivier et Patrick Poivre d’Arvor J’ai acheté ce livre sur la base d’un malentendu ou d’un mal lu. Je l’avais acheté pour Solenn, la fille anorexique et suicidée du...

Les constellations du hasard/Valérie Boronad

Les constellations du hasardde Valérie Boronadchez Belfond Premier roman. Envoyé par la poste. Retenu et publié. Une réussite. L’histoire : un jeune écrivain français d’origine bretonne, Luc...

L'été 2008 des 4 Saisons d'ailleurs

L'été 2008 des 4 Saisons d'ailleurs L'été des 4 Saisons d'ailleurs: - 24 juin, Voyage par La Fabrique imaginaire à Mouscron (Belgique) - 25 juin, La nuit des buveurs d'après Le banquet de Platon...

La Nuit des Buveurs (Le Banquet)/Platon-Guénoun

quand une grande actrice s'en mêle comme citoyenne lettres lues à la cartoucherie de Vincennes, le 7 avril 2008, dans le cadre d'une manifestation organisée par RESF; la 1° lettre lue a été écrite...

Rien ne sera plus jamais comme avant

Publié par grossel sur le blog Blog de Jean-Claude Grosse il y a 1 an

Peut-on faire apprécier un travail d'expression combinant jeu d'acteurs, musiques, lumières, films et écran d'images, paroles et silences, corps et absences par un montage vidéo ? C'est le pari...

Rien ne sera plus jamais comme avant

Publié par grossel sur le blog Les Cahiers de l'Égaré il y a 1 an

L’ENSEMBLE À NOUVEAU RIEN NE SERA PLUS JAMAIS COMME AVANT (À Nouveau, fragments 2) oeuvre de Michel Bories, support de l'affiche On ne sait jamais comment ça arrive. Le temps passe, et l’on croit...

Voyage par La fabrique Imaginaire

Voyage par La fabrique Imaginaire J'ai donc vu Voyage le 24 juin 2008 à Mouscron en Belgique, pour la 6° fois, peut-être plus. Comme je le dis dans l'article écrit il y a plus d'un an, le travail...

Vient de paraître: Correspondance Emmanuelle Arsan-JCG

Publié par Jean-Claude Grosse sur le blog Les Cahiers de l'Égaré il y a 1 an

Bonheur 2 correspondance heureuse sans rien entre nous qui pèse ou qui pose, entre Emmanuelle Arsan et Jean-Claude Grosse est paru aux Cahiers de l'Égaré TABLE DES MATIÈRES 1 - Emmanuelle, nous et...