Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

L'art e(s)t la vie

L'art e(s)t la vie

Créée le 15/10/07 par grossel
Communauté destinée à présenter des textes (poèmes, essais), montrer des films et des réalisations d'artistes authentiques, d'après moi, c'est-à-dire soucieux de parler d'eux donc pour et avec nous, du meilleur comme du pire de l'homme (je pr

Derniers articles

À La Bagagerie: l'affaire "Gabrielle Russier"

Publié par grossel sur le blog Les Cahiers de l'Égaré il y a 10 mois

LA BAGAGERIE Lycée professionnel du Golf Hôtel à Hyères MERCREDI 3 ET JEUDI 4 DECEMBRE 2008 ACTION "GABRIELLE RUSSIER" Sur une photo de Gabrielle Russier envoyé par grossel Etape 2 , rencontre...

La Demeure du Chaos/En procès

Publié par Jean-Claude Grosse sur le blog Blog de Jean-Claude Grosse il y a 10 mois

La Demeure du Chaos/En procès Film sur le procès La Demeure du Chaos - Un combat pour la liberté d'expression envoyé par abodeOFchaos Communiqué de la Demeure du Chaos sur la décision de la Cour...

Spectacle sur 1947 à Madagascar censuré ?

Publié par grossel sur le blog Blog de Jean-Claude Grosse il y a 10 mois

Je mets en ligne ces documents sur la censure (?) de 47 parce que je connais pour l'avoir accueilli à la Maison des Comoni au Revest, Thierry Bédard et l'associationNotoire. Il s'agissait d'une...

L'affaire Gabrielle Russier, 40 ans après

Publié par Jean-Claude Grosse sur le blog Blog de Jean-Claude Grosse il y a 11 mois

L'affaire Gabrielle Russier, 40 ans après Les 3 et 4 décembre 2008, Les 4 Saisons d’ailleurs (anciennement Les 4 Saisons du Revest) accueillent 7 auteurs: Roger Lombardot (EAT, Écrivains Associés...

Vient de paraître

Publié par Jean-Claude Grosse sur le blog Blog de Jean-Claude Grosse il y a 1 an

Vient de paraître - Le cas Quichotte de Philippe Vincenot, en création sur Lyon et sa région, dès novembre 2008 (lecture en avait été faite à Hyères en octobre 2007, voir les vidéos sur...

Sont parus: Vincenot, Rafal, Cailleau...

Publié par Jean-Claude Grosse sur le blog Les Cahiers de l'Égaré il y a 1 an

Vient de paraître - Le cas Quichotte de Philippe Vincenot, en création sur Lyon et sa région, dès novembre 2008 (lecture en avait été faite à Hyères en octobre 2007, voir les vidéos sur...

Romy Schneider

Publié par Jean-Claude Grosse sur le blog Blog de Jean-Claude Grosse il y a 1 an

Romy Schneider née le 23 septembre 1938 décédée le 29 mai 1982 (biographie empruntée au site ci-dessus) Rosemarie Magdalena Albach, fille des acteurs Magda Schneider et Wolf Albach Retty est née à...

Slam: scène ouverte à Toulon

Publié par Jean-Claude Grosse sur le blog Les Cahiers de l'Égaré il y a 1 an

Scène ouverte de slam à Toulon Pour commencer cet article, je mets en ligne ce slam venu de Russie sur le massacre de Beslan, le 1° septembre 2004. Quelle émotion ! Et pour ne pas oublier: c'est...

Théâtre et Démocratie par Zarina Khan

Le théâtre pour redonner la parole aux gens. Comment ? Voilà un texte vieux de 10 ans qu'il me semble opportun de mettre en ligne aujourd'hui. Il s'agit d'une contribution aux Controverses...

Le cirque Romanès à Toulon

Le cirque Romanès à Toulon du 22 octobre au 4 novembre 2008 J’ai connu Alexandre et Délia Romanès par Nicolas Roméas de la revue Cassandre, il y a 7 ou 8 ans. Nous nous sommes rencontrés à Paris,...