L'art e(s)t la vie
Derniers articles
Vladimir Vissotski / Anatoli Baskakov
VISSOTSKI / BASKAKOV En juillet 2005, nous allions sur les traces de CG, là où il avait répété en juillet 2000, son dernier spectacle:(C'est possible) ça va ou l'un de nous est en trop. En juillet...
À La Bagagerie: l'affaire "Gabrielle Russier"
LA BAGAGERIE Lycée professionnel du Golf Hôtel à Hyères MERCREDI 3 ET JEUDI 4 DECEMBRE 2008 ACTION "GABRIELLE RUSSIER" Sur une photo de Gabrielle Russier envoyé par grossel Etape 2 , rencontre...
La Demeure du Chaos/En procès
La Demeure du Chaos/En procès Film sur le procès La Demeure du Chaos - Un combat pour la liberté d'expression envoyé par abodeOFchaos Communiqué de la Demeure du Chaos sur la décision de la Cour...
Spectacle sur 1947 à Madagascar censuré ?
Je mets en ligne ces documents sur la censure (?) de 47 parce que je connais pour l'avoir accueilli à la Maison des Comoni au Revest, Thierry Bédard et l'associationNotoire. Il s'agissait d'une...
L'affaire Gabrielle Russier, 40 ans après
L'affaire Gabrielle Russier, 40 ans après Les 3 et 4 décembre 2008, Les 4 Saisons d’ailleurs (anciennement Les 4 Saisons du Revest) accueillent 7 auteurs: Roger Lombardot (EAT, Écrivains Associés...
Vient de paraître
Vient de paraître - Le cas Quichotte de Philippe Vincenot, en création sur Lyon et sa région, dès novembre 2008 (lecture en avait été faite à Hyères en octobre 2007, voir les vidéos sur...
Sont parus: Vincenot, Rafal, Cailleau...
Vient de paraître - Le cas Quichotte de Philippe Vincenot, en création sur Lyon et sa région, dès novembre 2008 (lecture en avait été faite à Hyères en octobre 2007, voir les vidéos sur...
Romy Schneider
Romy Schneider née le 23 septembre 1938 décédée le 29 mai 1982 (biographie empruntée au site ci-dessus) Rosemarie Magdalena Albach, fille des acteurs Magda Schneider et Wolf Albach Retty est née à...
Slam: scène ouverte à Toulon
Scène ouverte de slam à Toulon Pour commencer cet article, je mets en ligne ce slam venu de Russie sur le massacre de Beslan, le 1° septembre 2004. Quelle émotion ! Et pour ne pas oublier: c'est...
Théâtre et Démocratie par Zarina Khan
Le théâtre pour redonner la parole aux gens. Comment ? Voilà un texte vieux de 10 ans qu'il me semble opportun de mettre en ligne aujourd'hui. Il s'agit d'une contribution aux Controverses...