Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

L'art e(s)t la vie

L'art e(s)t la vie

Créée le 15/10/07 par grossel
Communauté destinée à présenter des textes (poèmes, essais), montrer des films et des réalisations d'artistes authentiques, d'après moi, c'est-à-dire soucieux de parler d'eux donc pour et avec nous, du meilleur comme du pire de l'homme (je pr

Derniers articles

Nos enfants ont-ils droit à l'art et à la culture?

Publié par Jean-Claude Grosse sur le blog Blog de Jean-Claude Grosse il y a 2 ans

Note de lecture sur Nos enfants ont-ils droit à l’art et à la culture ? de Jean-Gabriel Carasso aux éditions de l’attribut Ce livre de 120 pages est le premier des trois opus sortis par les...

L'épreuve de la parole

Publié par Jean-Claude Grosse sur le blog Les Cahiers de l'Égaré il y a 2 ans

L'épreuve de la parole PAROLE D'HOMME Tout homme use de la parole. En abuse. Et là où il se croit le plus vrai, il est le plus faux. Et là où il croit être lui-même, il n'est que le perroquet des...

Carnet voyageur/ En train ou en route vers la Sibérie

Publié par Jean-Claude Grosse sur le blog Blog de Jean-Claude Grosse il y a 2 ans

Cher Jean Claude, Oulan-Oudé déjà une semaine Je me permets de t'écrire et de te dire un grand merci pour cette rencontre avec Anatoli et son théâtre c'est un homme extraordinadaire qui nous aide...

Un Roméo et Juliette de 1987

Un Roméo et Juliette de 1987 C.G. au moment des saluts Pour les 20 ans de la création à la Tour du Revest, en juillet 1987, dans le cadre du Festival de théâtre du Revest, de Un Roméo et Juliette...

(C'est possible) ça va de Cyril Grosse

(C'est possible) ça va ou l'un de nous est en trop est le dernier spectacle de Cyril Grosse (1971-2001) présenté ici non par nostalgie mais pour la qualité du spectacle et du film qui l'a saisi...

Mon pays c'est la vie

Peut-on faire apprécier un travail d'expression combinant jeu d'acteurs, musiques, lumières, paroles et silences, corps et absences par un montage vidéo ? C'est le pari fait ici à partir du...

(C'est possible) ça va de Cyril Grosse

(C'est possible) ça va ou l'un de nous est en trop est le dernier spectacle de Cyril Grosse (1971-2001) présenté ici non par nostalgie mais pour la qualité du spectacle et du film qui l'a saisi...

Mon pays c'est la vie

Peut-on faire apprécier un travail d'expression combinant jeu d'acteurs, musiques, lumières, paroles et silences, corps et absences par un montage vidéo ? C'est le pari fait ici à partir du...

Textures végétales

Un atelier de création insolite Un jour, je trouve un commentaire au bas d’un article que j’ai mis en ligne et constitué de déclarations de femmes soutenant Ségolène Royal, commentaire signé...

Le privilège d'être Georges Mathieu

Le Privilège d’être de Georges Mathieu Éditions Complicités 2007 ISBN 2351200047 20 euros 40 ans après la 1° édition chez Robert Morel, (1967), dans une édition de luxe, les Éditions Complicités...