L'art e(s)t la vie
Derniers articles
Le cas Quichotte/ Vincenot-Vercelletto
Lecture à domicile, mercredi 10 octobre de 18 H 45 à 20 H, à Hyères Le cas Quichotte écrit par Philippe Vincenot lu par Philippe Vincenot et Laurent Vercelletto. Lors d'une très longue soirée,...
Nos enfants ont-ils droit à l'art et à la culture?
Note de lecture sur Nos enfants ont-ils droit à l’art et à la culture ? de Jean-Gabriel Carasso aux éditions de l’attribut Ce livre de 120 pages est le premier des trois opus sortis par les...
L'épreuve de la parole
L'épreuve de la parole PAROLE D'HOMME Tout homme use de la parole. En abuse. Et là où il se croit le plus vrai, il est le plus faux. Et là où il croit être lui-même, il n'est que le perroquet des...
Carnet voyageur/ En train ou en route vers la Sibérie
Cher Jean Claude, Oulan-Oudé déjà une semaine Je me permets de t'écrire et de te dire un grand merci pour cette rencontre avec Anatoli et son théâtre c'est un homme extraordinadaire qui nous aide...
Un Roméo et Juliette de 1987
Un Roméo et Juliette de 1987 C.G. au moment des saluts Pour les 20 ans de la création à la Tour du Revest, en juillet 1987, dans le cadre du Festival de théâtre du Revest, de Un Roméo et Juliette...
(C'est possible) ça va de Cyril Grosse
(C'est possible) ça va ou l'un de nous est en trop est le dernier spectacle de Cyril Grosse (1971-2001) présenté ici non par nostalgie mais pour la qualité du spectacle et du film qui l'a saisi...
Mon pays c'est la vie
Peut-on faire apprécier un travail d'expression combinant jeu d'acteurs, musiques, lumières, paroles et silences, corps et absences par un montage vidéo ? C'est le pari fait ici à partir du...
(C'est possible) ça va de Cyril Grosse
(C'est possible) ça va ou l'un de nous est en trop est le dernier spectacle de Cyril Grosse (1971-2001) présenté ici non par nostalgie mais pour la qualité du spectacle et du film qui l'a saisi...
Mon pays c'est la vie
Peut-on faire apprécier un travail d'expression combinant jeu d'acteurs, musiques, lumières, paroles et silences, corps et absences par un montage vidéo ? C'est le pari fait ici à partir du...
Textures végétales
Un atelier de création insolite Un jour, je trouve un commentaire au bas d’un article que j’ai mis en ligne et constitué de déclarations de femmes soutenant Ségolène Royal, commentaire signé...