Christianisme
Derniers articles
Dialogue de sourd ?
Vous rencontrez quelqu’un, une connaissance – peu importe. Vous papotez, et vous en venez à aborder des sujets qui méritent réflexion, intelligence et perspicacité. En fin de discussion, vous...
Le pèlerin, pain bénit policier
Sans-Papiers. Les Africains qui se rendent à Lourdes seraient devenus la cible privilégiée de la police aux frontières. Et l'évêque n'en a cure. Plusieurs membres des cercles de silence avaient,...
Homélie du dimanche 20 septembre 2009
Je vous invite ce dimanche à entendre l'homélie plus qu'à la lire. N'ayant pas trouvé le temps de la rédiger totalement, elle fut improvisée suite à une méditation des textes face à notre...
Robert beauvery ; Septembre
Centre de rééducation « La Pinède » 64450 Saint Cyr au Mont d’Or Aux Amis, Communautés qui s’associent à mon séjour hebdomadaire, le vendredi Au Centre Anti-cancéreux Léon Bérard à Lyon Ainsi...
Les biennales de Lyon
Une abondance ! Je suis toujours dans les installations très concrètes de la 7ème Biennale d'art sacré actuel, ce qui me prend le temps que j’aime consacré au blogue « en manque d’Eglise ». Encore...
Homélie du dimanche 13 septembre 2009
Ces derniers jours, je suis quelque peu bousculé par diverses tâches dites de « rentrée » (C’est la rentrée !) qui m’empêchent d’être aussi présent sur la blogue que je le souhaiterai. Il y a la...
Spectacle au quotidien
Demain s'ouvre la 10ème Biennale de Lyon "Tout est spectaculaire, tout est encadré par un carcan de consommation, de superficialité, de marché ou d'institution. La Biennale, c'est la tentative de...
Con - ti - nu - er ! !
Une lettre de plus… une réponse de plus !... et toujours ce même – ces mêmes refus… pour cette missive datée du 10 juillet 2009, voici : Monsieur, Le manuscrit que vous nous avez adressé a été lu...
Les catholiques ont-ils encore le goût du monde ?..
Il ne s’agit pas d’intenter un procès à l’égard de quiconque : ni de réquisitoire de condamnation – et de quel droit le ferions-nous ? – Cf. Mt.7,1-5, ni de plaidoirie en faveur des accusés – et...
B. Häring : les divorcés remariés
Un membre de l’équipe « Reliance » où je me trouve en tant que « conseiller spirituel » m’a donné à lire le petit libre de Bernhard Häring : « Plaidoyer pour les divorcés remariés », Médiaspaul –...