Christianisme

Alimentée par 3 blogs et animée par Michel Durand

Christianisme Plus qu'une référence à une institution, c'est un regard vers, le Fondateur, Jésus Christ

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Israël, stop à l'occupation ; le groupe Femmes en noir

Publié par Michel Durand, il y a 2 mois sur le blog www.enmanquedeglise.com

le groupe femmes en noir est né sur une place de jérusalem ouest en janvier 1988, au début de la première intifada, de la rencontre de sept femmes israéliennes, parmi lesquelles la féministe et...

Le choc de la décroissance

vincent cheynet, d'une façon ou d'une autre, souvent indirectement, s'est exprimé dans mon blogue alors que j'évoquais les sujets de la « décroissance ». le livre que lui a demandé, je crois,...

En marge de l'Eglise

ils ne veulent pas demeurer à la porte de le communauté. ils ne veulent pas d'un regard de commisération, celui que des « bien pensant » peuvent user en demandant aux « fauteurs » de rester à la...

Homélie du 13 avril 2008

Jésus est plus qu'un prophète. homélie de roger teppe à st-polycarpe, vite sur le site de cette paroisse.

Cercles de silence pour les sans papiers

des non-croyants, des croyants s'unissent sur les places publiques pour dire leur espérance de voir toute personne respectée. cela a démarré avec les franciscains de toulouse. j'ai plusieurs fois...

C'est insupportable, et nous le supportons.

on me transmet ce texte : la mort d'un homme, par marie vermillard le monde | 07.04.08 | 10h22 terrible la réalisatrice marie vermillard se trouvait, vendredi 4 avril à joinville-le-pont, sur les...

Le besoin métaphysique, 2

quête d'absolu dans les romans contemporains il serait également fort intéressant de relever dans les romans édités ces dernières années, tout ce que l'on rencontre comme recherche de l'absolu,...

Le besoin métaphysique, 1

photo qui semble dater de l'époque de ce texte 1978 en 1968, je me trouvais à rome, au séminaire ; c'est donc par les ondes, par la presse, que je suivais les événements du mois de mai. ils ne me...

Je suis musulman

dans le cadre des réflexions publiées sur ce blogue à propos des relations chrétiens et musulmans, occident et orient, il me semble que ce texte, remis par robert beauvery, se présente au bon...

Homélie du dimanche 6 avril 2008

Publié par Michel Durand, il y a 3 mois sur le blog www.enmanquedeglise.com

Depuis quelques jours, entretiens, émissions, rencontres... se multiplient au sujet des dits "sans papiers". cette actualité ne pouvait être oubliée au moment de rédiger et de prononcer l'homélie...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog