Christianisme

Christianisme

Créée le 15/10/07 par Michel Durand
Plus qu'une référence à une institution, c'est un regard vers, le Fondateur, Jésus Christ

Derniers articles

Eucharistie d'ouverture de la 7ème biennale d'art sacré actuel : "par le Fils"

Publié par Michel Durand sur le blog En manque d'Eglise il y a 2 mois

De 10 h à 14 h : un bon moment de rencontre, d‘écoute, de plaisir, de simple convivialité. Le Christ au centre (l'autel), l’Assemblée (Eglise) centrée sur le Christ, le monde autour… Les créations...

Biennale d'art sacré actuel

On me signale que la publication de l'article sur la 7ème Basa publiée cette semaine dans l'hebdomadaire de "La Vie" se trouve sur le site internet de cette revue. Se rendre ici.

Antoine Chevrier, 13/24

En avril 2009, Nathalie, de Radio Espérance, m'a enregistré pour ces entretiens sur la spiritualité pradosienne diffusés en mai 2009. Aujourd'hui, je parle de l'incarnation. Jésus, Verbe fait...

Sans papiers, clandestins... Centre de rétention administrative témoignage d'un membre de la Cimade.

Un témoignage à lire en intégralité. Révoltant. témoignage repris ici. Monsieur N est au centre de rétention depuis de longues semaines déjà. Il aura peut-être été le vingt-millième sans-papiers...

De Calais : Détruire les jungles : une fausse solution

Nous, associations engagées quotidiennement auprès des migrants, sommes convaincues que le plan gouvernemental de destruction des jungles est inefficace et aggrave la situation. Détruire les abris,...

Dialogue de sourd ?

Vous rencontrez quelqu’un, une connaissance – peu importe. Vous papotez, et vous en venez à aborder des sujets qui méritent réflexion, intelligence et perspicacité. En fin de discussion, vous...

Le pèlerin, pain bénit policier

Sans-Papiers. Les Africains qui se rendent à Lourdes seraient devenus la cible privilégiée de la police aux frontières. Et l'évêque n'en a cure. Plusieurs membres des cercles de silence avaient,...

Homélie du dimanche 20 septembre 2009

Je vous invite ce dimanche à entendre l'homélie plus qu'à la lire. N'ayant pas trouvé le temps de la rédiger totalement, elle fut improvisée suite à une méditation des textes face à notre...

Robert beauvery ; Septembre

Centre de rééducation « La Pinède » 64450 Saint Cyr au Mont d’Or Aux Amis, Communautés qui s’associent à mon séjour hebdomadaire, le vendredi Au Centre Anti-cancéreux Léon Bérard à Lyon Ainsi...

Les biennales de Lyon

Une abondance ! Je suis toujours dans les installations très concrètes de la 7ème Biennale d'art sacré actuel, ce qui me prend le temps que j’aime consacré au blogue « en manque d’Eglise ». Encore...