Christianisme

Alimentée par 3 blogs et animée par Michel Durand

Christianisme Plus qu'une référence à une institution, c'est un regard vers, le Fondateur, Jésus Christ

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

"qualité essentielle"

Publié par Michel Durand, il y a 2 mois sur le blog www.enmanquedeglise.com

On me communique ce message par courriel. il est signe de l. martin. je pense qu'il fera débat. elle est celle dont la virginité fait débat depuis une semaine. celle dont l'hymen est devenu une...

Et si les Maoïstes étaient les nouveaux chrétiens .

"et si sous les pavés de la politique se cachait la plage de la théologie ?", benny lévy, en 2002, dans le meurtre du pasteur (grasset-verdier). de mao à saint paul.voir le monde : 24/04/08 : mai...

Contemplation

il y a quelques temps, j'ai rendu compte de mes vacances comme d'un temps sabbatique et j'ai plus ou moins parlé de contemplation. cela m'a laissé sur ma faim. alors, aujourd'hui, je reprends ce...

Homélie du dimanche 1er juin 2008

Lire l'homélie de ce dimanche 1er juin ? vite sur le site de la paroisse saint-polycarpe des pentes de la croix-rousse. mettre la parole en pratique. le chemin de madeleine delbrel

Symbolique du cercle de silence, intro ou extraverti ?

Publié par Michel Durand, il y a 3 mois sur le blog www.enmanquedeglise.com

quand on cherche à former un cercle au milieu d'une place, spontanément on se donne la main et on forme une ronde. puis on s'écarte le plus possible afin que le cercle ainsi constitué soit...

En voyage....

Absent cette semaine de lyon, je suis dans l'obligation de mettre mon blogue au repos. mais, nous nous retrouverons bientôt. avec confluences, je pars à la découverte de tolède et de madrid....

Présence d'Eglise sur les places publiques

on lit sur le site internet de l'egilse de lyon : « l'eglise catholique de lyon, initiative de la paroisse saint-jean - saint-georges, invite ce dimanche 25 mai à une procession de la fête-dieu,...

Mesure et démesure : gratitude.

J'ai à peine commencé la lecture de célébration de la gratitude par dominique ponnau, presse de la renaissance, avril 2008, que je me trouve transporté dans la sphère du beau indicible. j'aime...

C'est au nom de la conscience...

non, à la chasse aux enfants je découvre le livre rédigé sous le regard de réseau education sans frontière, la chasse aux enfants, l'effet miroir de l'expulsion des sans papiers, sur le vif, la...

Objection de croissance. Au nom de quelles valeurs ?

le pivot des « lumières » voilà plusieurs années que les commentateurs attirent l'attention pour souligner la révolution des « lumières ». le xviiie siècle a complètement transformé la vision de...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog