Christianisme
Derniers articles
Conscience Sociale
On nous parle – on nous rebat les oreilles si souvent avec « le lien social » : créer du lien social, maintenir le lien social, préserver le lien social… Moi je préférerais entendre parler d’une...
L'homélie de ce dimanche 4 octobre 2009
Vite, se rendre sur le site de la paroisse Saint-Polycarpe. Je vous invite également à lire les commentaires qui suivent la présentation de l'eucharistie de dimanche dernier. Avec cette page, nous...
Les expulsés de Calais
Témoignage Juste un point, je reviens du CCO (centre culturel œcuménique à Villeurbanne) où j'ai mangé avec les Afghans et 3 personnes du CCO et mon fils. Le repas préparé par Anne était...
7ème Biennale d'art sacré actuel
Sacré, saint, religieux et spirituel Ces mots ne sont pas interchangeables et il importe de bien saisir le sens de chacun pour aborder une exposition d’art sacré actuel. Sacré Au siècle dernier,...
Le clou de l'indifférence
… À un centimètre près, il aurait été aussi large que la paume da ma main… je vous explique : Je quittais la Bibliothèque Chavant, tout à l’heure… Le soleil est encore haut dans le ciel, un ciel...
Quel gâchis !
D'un participant aux Cercles de Silence : Suite à la fermeture, le 22 septembre dernier, de la « jungle » de Calais, sur les 138 personnes majeures arrêtées et dispersées en France dans 9 Centres...
Manhattan, 11 septembre 2001…
Un évènement bouleverse le devenir du monde…Tel l’effet papillon, l’effondrement des deux tours du World Trade Center va modifier la marche du capitalisme en place…Spéculations, surconsommation,...
Un délit peut-il être producteur de graines saines ?
Par Robert Beauvery la Bible, déjà, présente Dieu lui-même comme un contradicteur, voire destructeur, d’un ordre établi par la volonté luciférienne, puissance des hommes, dont le récit mystique de...
Quand l’Eglise ne regarde pas à la racine du mal : économisme !
Le libéralisme économique a beau être expliqué, il n’en reste pas moins ce qu’il est en ses origines. Quand on est conscient des dégâts qu’il provoque on va soigner, éviter le pire, aménager alors...
Eucharistie d'ouverture de la 7ème biennale d'art sacré actuel : "par le Fils"
De 10 h à 14 h : un bon moment de rencontre, d‘écoute, de plaisir, de simple convivialité. Le Christ au centre (l'autel), l’Assemblée (Eglise) centrée sur le Christ, le monde autour… Les créations...