Christianisme

Alimentée par 3 blogs et animée par Michel Durand

Christianisme Plus qu'une référence à une institution, c'est un regard vers, le Fondateur, Jésus Christ

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

L'Église, c'est tout un monde !

Publié par Michel Durand, il y a 2 mois sur le blog www.enmanquedeglise.com

Je le disais récemment dans ce blogue, le métier de journaliste donne l'avantage de savoir présenter avec grande clarté des développements historiques parfois complexes. quand je reçois des...

Jusqu'ou ira le mouvement de restauration ?

jean rigal a envoyé ce texte à jonas en lui demandant sa publication. ce que jonas fait bien volontier d'autant plus que cette question de la communion "en bouche" et à genoux, suite à certaines...

Homélie du dimanche 27 juillet 2008

un problème inconnu avec "over-blog" m'a empéché de publier cet avis dimanche comme cela aurait convenu. notons les liens avec ce que j'ai écrit avant. voilà l'adresse de l'homélie que j'ai...

Feu les 35 heures ? Non, longue vie au désir de plénitude.

suite à ma réflexion de cette fin de semaine et dans le contexte de l'homélie à rédiger, j'ai consulté les archives de la revue "confluences" ; voilà ce que j'ai trouvé. on ne peut pas dire que le...

Folie de croire ?

les bienfaits du repos, du non-travail. préparant mon homélie de dimanche prochain, je redécouvre cette déclaration de l'aco qui me semble venir au bon moment. le mensonge du travailler plus. on...

Quelle anthroplogie pour l'écologie ?

tout texte de réflexion résulte d'une conception de l'humain. quel sens de l'homme détermine une étude sociétale ? que certains écologistes semblent vouloir soumettre l'homme à divers...

Les migrants sont notre monde.

Dans la ligne des jours précédents peugeot patrick, président de la cimade, dans le quotidien "la croix" (paru le : mardi 22/07/2008) quel souvenir laissera dans l'histoire l'europe du début du...

Nouvelle religion : le juridisme

un fait de resf mme driss et djamel, 12 ans, se sont fait arrêter mercredi 2 juillet à 5h du matin à leur domicile à lyon 2. ils ont été conduits au au centre de rétention de nimes .... rejoindre...

Droit d'asile ? Droit ou sentimentalisme ?

par crainte de n'agir, dans le soutien des personnes dites « sans papiers », que sous une pulsion émotionnelle, je me suis engagé à relire quelques textes traitant de la question des migrants et...

Lire l'homélie de ce jour prononcée en l'église St Polycarpe

Vite, se rendre sur le site de la paroissse st polycarpe des pentes de la croix-rousse. le 27 juillet 1890, victime d'hallucinations incessantes, vincent van gogh se suicide d'un coup de revolver...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog