Christianisme

Christianisme

Créée le 15/10/07 par Michel Durand
Plus qu'une référence à une institution, c'est un regard vers, le Fondateur, Jésus Christ

Derniers articles

Jusqu'où s'enrichir, et pourquoi donner ?

Publié par Michel Durand sur le blog En manque d'Eglise il y a 2 ans

Suite au lien créer sur Grégoire de Nysse, j'ai reçu divers extraits que je suis heureux de vous communiquer. Merci à l'internaute concepteur du site. La qualité de notre rapport à l'argent...

Les Eglises d'Europe s'opposent à un projet sur la rétention administrative

La Conférence des Eglises européennes (CEC) rassemble des protestants, des anglicans, des orthodoxes. Au cours de son comité central réuni à Vienne en Autriche, elle a demandé (communiqué du 17...

Morale d'un milieu ou audace évangélique? Le Christ est du côté de l'audace.

Les médias ont le souci de leurs lecteurs et/ou auditeurs. Ceux-ci sont des clients qu’il ne faut pas décevoir. Au contraire, tout est entrepris pour garantir leur fidélité. Les médias catholiques...

Homélie contre les usuriers

Je pense vous avoir déjà parlé d'un colloque que des amis organisent. Il s'agit de voir comment les hommes, et parmis eux, les chrétiens, se comportent face au pic du pétrole, pétrole à deux doigts...

Rachida et Ghizlaine ne peuvent pas retourner au Maroc !

Suite à l'article précédent, voici un autre témoignage de RESF Ghizlaine, 4 ans, est scolarisée à l’école maternelle Victor Hugo (Lyon 1er). Arrivée en France à l’âge de un an, elle ne parle que...

Des processus judiciaires et des garanties procédurales qui vont jusqu’à priver les migrants et les jeunes mineurs de leur condition de personne

Présentation de l'intervention du Saint-Siège à la 28ème conférence des ministres européens de la justice. Intervention de Mgr Manuel M/onteiro de Castro. Lanzarote, Espagne, 25-26 octobre 2007 Un...

Créations artistiques,nouvelles et attendues par le public, étranges ?

Dans mes premières années de vie active, prêtre au Creusot, pour me rapprocher des gens, j’ai eu l’opportunité de devenir serveur de restaurant, tout en demeurant attaché à la paroisse. C’est un...

Homélie du dimanche 18 novembre 2007

Entendre l'homélie de Roger Teppe donnée en l'église saint-Polycarpe des pentes de la croix-Rousse et lire la profession de foi des enfants du catéchisme, avec les parents...... , vite sur le site...

"Sans papiers", des avions comme des trains.

Un vieil ami prêtre me disait, il y a quelques semaines, à propos des expulsions de familles de « sans papiers » (français) : « un jour, nous allons apprendre que, comme jadis des trains, des...

Partager l’Evangile avec les plus pauvres

Marcel, Congo. Comme d'autres il a regardé vers la France pour se sortir d'une mauvaise vie, une vie économiquement et politiquement menacée. Des chrétiens l'on accueilli. Il a découvert le Christ....