Christianisme
Derniers articles
Jésus, le Christ est offensé par qui refuse de secourir le pauvre
Jacques Ellul est réputé pour sa réflexion radicale. C’est pour cette radicalité que je trouve ces textes intéressants. n’est-il pas autant, sinon plus, aux yeux de certains, excessif ? La lecture...
Vivre plus !
Entrez et voyez. On en parle. Psaumes 127 Si le Seigneur ne bâtit la maison, Ses bâtisseurs travaillent pour rien. Si le Seigneur ne garde la ville, la garde veille pour rien. Rien ne sert de vous...
Se reposer ...
Je me suis engagé pendant cette période de l’Avent à une réflexion sur la pauvreté. Une façon de rejoindre Jésus au moment de sa naissance dans une crèche d’animaux. « Il possédait depuis toujours...
Qui est le meilleur ?
Telle sera ma contribution à l'échange suite au commentaire sur l'homélie du Christ-Roi. Aux yeux des hommes, le meilleur sera le premier, celui qui, dans un concours, une course, sur un marché...
Homélie du 2 décembre 2007, 1er dimanche de l'Avent
Vous souhaitez lire l'homélie de Roger Teppe donnée en l'église Saint-Polycarpe des Pentes de la Croix-Rousse : vite sur le site de cette paroisse.
Jésus, Christ, que tu es beau !
l'Avent : se mettre en route Aquarelle de Richard Holterbach Que vous êtes beau ! édition du signe Antoine Chevrier, Manuscrit 12/9 : Jésus : “Suivez-moi dans mon amour pour les hommes. Voyez...
Isaïe et Jésus 12
Livre de la Consolation Isaïe 40 Que Dieu nous permette de pousser un profond soupir de soulagement ! « Parler au cœur » c’est parler à ce qui touche toute la personne humaine : ses sentiments,...
Aux aveugles, rendre la vue.
Voir, ci-dessous, un courriel reçu il y a quelques jours : Concernant votre article publié dans le Confluences de ces mois de novembre-décembre, voilà, Monsieur Durand, ce que j'ai envie d'écrire :...
Exprimer ses convictions sur un mode discret et ouvert.
J’espère toujours que la 7ème biennale d’art sacré actuel pourra se tenir, sous l’égide de l’Église de Lyon, dans les vastes salles de l’église Saint-Polycarpe (Lyon 1er ). Les artistes continuent...
Limitez vos besoins
La charité ! C'est elle qui préserve nos vies, mère du pauvre, conseillère du riche, nourrice du tout-petit, servante du vieillard, trésor de l'indigent, havre universel du malheur, qui défend et...