Christianisme
Derniers articles
Réunir des états généraux dès que possible
"En France, les laïcs, mais aussi les prêtres et les diacres, disons "les baptisés", n'ont aucun lieu pour débattre tous ensemble, aucune instance où décider de l'avenir de leur Eglise et de ses...
Quand le luxe s’installe dans les abris du pèlerin, du voyageur, et du sans domicile.
Il n’est pas rare aujourd’hui de voire des municipalités, ou autres institutions, détourner la vocation première d’un bâtiment historique. Certes le passé coûte cher à entretenir. Alors pourquoi...
Homélie du dimanche 11 octobre 2009
Comme d'habitude je vous invite à vous rendre sur le site de la paroisse Saint-Polycarpe des Pentes de la Croix-Rousse. Mais dés maintenant vous pouvez voir et entendre le travail des enfants.
Orquídea / Orchidée
Después de todo, uno no se encuentra una orquídea y después la guarda en el sótano. Après tout, quelqu’un ne trouve pas une orchidée et après la garde dans le sous-sol. Señor Dios soy Anna. Fynn
Ecologie pourquoi nous, chrétiens, nous nous engageons !
De la tribune des Nations unies à New-York au sommet du G20 de Pittsburgh, et en attendant la Conférence mondiale de l'ONU à Copenhague (Danemark), en décembre, la question du climat s’impose...
Appel de chrétiens à plus de sobriété
Nous, chrétiens, exprimons notre vive inquiétude face aux conséquences du réchauffement climatique qui menace la vie de millions d'êtres humains. Ce réchauffement est la conséquence d'un modèle...
Les réserves de pétrole s'épuisent plus rapidement que prévu
Dans la ligne de la rélexion du groupe "Chétiens et pic de pétrole ", lire ce qui suit : LEMONDE.FR : Article publié le 04.08.09 Le temps du pétrole abondant et bon marché sera très bientôt...
La croissance et le problème moral
Voilà que l'on parle de plus en plus de protection de l'environnement. Pas une seule journée sans quelques mots sur la nécessaire sobriété de nos modes de vie à venir. Est-ce vraiment une...
Nicolas Hulot
« J'ai quand même réussi à vaincre quelques addictions : celle de la vitesse, des sports mécaniques, de la viande à tous les repas, des gadgets, ds écrans omniprésents... Mais je peux encore faire...
Conscience Sociale
On nous parle – on nous rebat les oreilles si souvent avec « le lien social » : créer du lien social, maintenir le lien social, préserver le lien social… Moi je préférerais entendre parler d’une...