Christianisme

Christianisme

Créée le 15/10/07 par Michel Durand
Plus qu'une référence à une institution, c'est un regard vers, le Fondateur, Jésus Christ

Derniers articles

Antoine Chevrier - 14/24

Publié par Michel Durand sur le blog En manque d'Eglise il y a 1 mois

Pour le mois de mai 2009 Nathalie, de Radio Espérance, a enregistré ces entretiens. Vous les retrouverez dans la catégorie Prado. Aujourd'hui : "Mon désir est que vous suiviez Jésus-Christ de plus...

Homélie du dimanche 25 octobre 2009

Certains jours de notre vie ressemblent à un chemin de nuit. Nous sommes dans le tunnel. On ne voit plus clair, ni en soi, ni autour de soi. C’est lourd, sombre. Et le monde aussi semble plongé...

The wall – the walk (le mur – la marche)

Toujours et encore au sujet de notre pays, la France, et du climat dans lequel on nage à l’heure actuelle, une sorte de marasme, un profond découragement parfois… Je vais revenir sur l’état de...

Sans-papiers : un juge témoigne

jeudi 15 octobre 2009, par Évelyne Sire-Marin Pour la première fois, un juge des étrangers témoigne sur le sort des sans-papiers. Évelyne Sire-Marin évoque la difficulté de la tâche du juge des...

La situation des "sans-papiers" émeut les jeunes.

La situation problématique des migrants dits « sans papiers » ne laisse pas indifférents les jeunes même si ceux-ci, au moins à Lyon, ne sont pas très présents dans les cercles de silence. Mais, en...

Quand un dialogue souhaitable s’avère impossible

Depuis mon article avec photos (plus de photos que de texte) je reçois des commentaires de personnes se recommandant assez souvent du Concile de Tente. Il est absolument certain qu’il est bon...

7ème Basa : par le Fils.

Le quotidien « Le Progrès » rend compte de la BASA Article de Marie-Pierre Lesur 6/10/2009 > Jusqu'au 19 décembre galerie Confluences église Saint-Polycarpe, 25 rue René-Leynaud « Par le fils »,...

L'homélie de ce dimanche 18 octobre 2009

Elle fut prononcée en l'église Saint-Polycarpe par Roger Teppe. Jacques de Zébédée, le Majeur Saint Jean par le Greco Ma méditation de ce jour. Voici la méditation qui m’est venue à la suite des...

Robert Beauvery, octobre 2009

Aux amis et Communautés, ainsi qu’aux internautes qui prennent une part à mes épreuves de santé, dans le mystère de l’intercession fraternelle. Chers tous, Après plus de 2 mois d’absence, j’ai...

Les «emmerdeuses de bénitier» dans la rue

Le «Comité de la jupe», qui organise dimanche 11 octobre sa première marche parisienne, entend renouveler le langage et les méthodes d'un certain catholicisme de gauche. Pour conclure les articles...