Christianisme

Alimentée par 3 blogs et animée par Michel Durand

Christianisme Plus qu'une référence à une institution, c'est un regard vers, le Fondateur, Jésus Christ

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Etre optimiste dans un monde qui agonise ? - 4

Publié par Michel Durand, il y a 23 jours sur le blog www.enmanquedeglise.com

Suite du texte d'hier débat autour de l'économisme scientisme c'est à débattre, écrivais-je. toutefois, comme prémices au débat, je demanderai que soit regardé de près cette fameuse "objectivité...

Etre optimiste dans un monde qui agonise ? - 3

Publié par Michel Durand, il y a 24 jours sur le blog www.enmanquedeglise.com

Suite du texte d'hier : ces pages furent écrites il y a 30 ans. je suis frappé par leur actualité et heureux de les reproduire ici. quand on n'est pas dans le sens du courant du libéralisme...

Etre optimiste dans un monde qui agonise ? - 2

Publié par Michel Durand, il y a 27 jours sur le blog www.enmanquedeglise.com

Suite du texte d'hier : ces pages furent écrites il y a 30 ans. je suis frappé par leur actualité et heureux de les reproduire ici. avant l'économie, l'homme je me suis égaré avec cette réflexion...

Etre optimiste dans un monde qui agonise ? - 1

Publié par Michel Durand, il y a 28 jours sur le blog www.enmanquedeglise.com

Ces pages furent écrites il y a 30 ans. je suis frappé par leur actualité et heureux de les reproduire ici. l'optimisme étrange des économistes. vous me demanderez, bien sûr, de fournir la preuve...

Vie sobre, pauvreté volontaire

Publié par Michel Durand, il y a 1 mois sur le blog www.enmanquedeglise.com

quel modèle de société pourrions-nous observer afin de trouver une alternative à la surconsommation propre au régime néolibérale ? l'exemple du m'zab. je pense que la civilisation ibadite telle...

Rencontrer la modernité

ils se disent modernes les objecteurs de croissance, tellement modernes qu'ils se croient et se voient en avance sur leur temps. et je partage leur conviction. mais, les promoteurs d'une modernité...

L'homélie de ce dimanche 22 juin ?

Pour l'entendre, homélie de roger teppe, se rendre sur le site de st polycarpe du prophète jérémie : 20. 10 à 13 : “ c’est à toi que j’ai confié ma cause.” psaume 68 : “vie et joie à vous qui...

Cercle de silence

je reçois ce message qui, parmi d'autres, exprime bien ce que les participants du cercle de silence ont ressenti en vivant cette heure silencieuse. le bruit du passage des voitures soulignait...

Ils n'ont pas la langue dans leur poche

quelqu'un parmi nous poème de michel qui vit au foyer notre-dame des "sans abris". prado, n° 190, mai 2007.

Mesure démesure- 4

a la lumière des informations bibliques analysées hier, issues d'expériences humaines, vécues sur l'étendue de deux millénaires, nous allons essayer de re-visiter : le but, les moyens, les...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog