Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 3 blogs et animée par Michel Durand
Plus qu'une référence à une institution, c'est un regard vers, le Fondateur, Jésus Christ
Publié par Michel Durand, il y a 23 jours sur le blog www.enmanquedeglise.com
Suite du texte d'hier débat autour de l'économisme scientisme c'est à débattre, écrivais-je. toutefois, comme prémices au débat, je demanderai que soit regardé de près cette fameuse "objectivité...
Publié par Michel Durand, il y a 24 jours sur le blog www.enmanquedeglise.com
Suite du texte d'hier : ces pages furent écrites il y a 30 ans. je suis frappé par leur actualité et heureux de les reproduire ici. quand on n'est pas dans le sens du courant du libéralisme...
Publié par Michel Durand, il y a 27 jours sur le blog www.enmanquedeglise.com
Suite du texte d'hier : ces pages furent écrites il y a 30 ans. je suis frappé par leur actualité et heureux de les reproduire ici. avant l'économie, l'homme je me suis égaré avec cette réflexion...
Publié par Michel Durand, il y a 28 jours sur le blog www.enmanquedeglise.com
Ces pages furent écrites il y a 30 ans. je suis frappé par leur actualité et heureux de les reproduire ici. l'optimisme étrange des économistes. vous me demanderez, bien sûr, de fournir la preuve...
Publié par Michel Durand, il y a 1 mois sur le blog www.enmanquedeglise.com
quel modèle de société pourrions-nous observer afin de trouver une alternative à la surconsommation propre au régime néolibérale ? l'exemple du m'zab. je pense que la civilisation ibadite telle...
ils se disent modernes les objecteurs de croissance, tellement modernes qu'ils se croient et se voient en avance sur leur temps. et je partage leur conviction. mais, les promoteurs d'une modernité...
Pour l'entendre, homélie de roger teppe, se rendre sur le site de st polycarpe du prophète jérémie : 20. 10 à 13 : “ c’est à toi que j’ai confié ma cause.” psaume 68 : “vie et joie à vous qui...
je reçois ce message qui, parmi d'autres, exprime bien ce que les participants du cercle de silence ont ressenti en vivant cette heure silencieuse. le bruit du passage des voitures soulignait...
quelqu'un parmi nous poème de michel qui vit au foyer notre-dame des "sans abris". prado, n° 190, mai 2007.
a la lumière des informations bibliques analysées hier, issues d'expériences humaines, vécues sur l'étendue de deux millénaires, nous allons essayer de re-visiter : le but, les moyens, les...