Christianisme

Alimentée par 3 blogs et animée par Michel Durand

Christianisme Plus qu'une référence à une institution, c'est un regard vers, le Fondateur, Jésus Christ

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Il y a aussi les Berbères...

Publié par Michel Durand, il y a 24 jours sur le blog www.enmanquedeglise.com

message d'un ibadhite du m'zab si je pouvais dire quelques mots aux occidentaux, voilà ce que je dirais : « les algériens regardent les ibadhites comme les occidentaux voient les tziganes, les...

Les chrétiens et le développement durable

Publié par Michel Durand, il y a 25 jours sur le blog www.enmanquedeglise.com

point de vue des semaines sociales de france 2007 je souhaite vous présenter aujourd'hui un chapitre du livre : « vivre autrement pour un développement durable et solidaire » qui rend compte de la...

Patrons chrétiens

Publié par Michel Durand, il y a 28 jours sur le blog www.enmanquedeglise.com

Un film documentaire de 52 mn écrit par marie mitterand et réalisé par jean-baptiste martin. coproduction kto casa dei production présente ainsi le fim : n'est-ce pas un paradoxe d'associer patron...

Catholicisme sociale

Publié par Michel Durand, il y a 29 jours sur le blog www.enmanquedeglise.com

Qui l'incarne ? il est difficile des mettre des noms pour illustrer les courants du catholicisme social. en effet, on peut passer d'une tendance fermée au monde moderne à une autre suivant les...

Espérer que Dieu établisse en soi sa demeure

Publié par Michel Durand, il y a 26 jours sur le blog www.enmanquedeglise.com

orgueilleuse vanité ? "or, le mot seigneur signifie ici l'esprit ; et là où l'esprit du seigneur est présent, là est la liberté. nous tous, le visage découvert, nous reflétons la gloire du...

Le choix d'une vie sobre : témoignage des Ibadhites

Publié par Michel Durand, il y a 1 mois sur le blog www.enmanquedeglise.com

ayant fait le choix de vivre à l'oued m'zab, les ibadhites avaient aussi pris conscience que le refus de l'ostentation était une garantie de sauvegarde. origine viie siècle : mohamed ne s'est pas...

L'heure des « papes verts "

patrice de plunkett lors d'une nouvelle journée mondiale de la paix, le 1"' janvier 2008, dix-huit ans après le réquisitoire écologique de jean-paul ii, benoît xvi démontre à son tour que la paix...

L'écologie de la Bible à nos jours

j'aborde la lecture du livre de patrice de plunkett, « l'écologie de la bible à nos jours ». mai 2008. pour me faire une idée, je le feuillette. quatre heures après, je suis encore dedans. ce qui...

Encore sur les catholiques ! Leur avenir ?

Voici le début de la conclusion du libre d'henri tincq, les catholiques. ce livre est vraiment à lire. il pourrait être l'objet, en une rentrée paroissiale d'une longue rencontre-débat : « le...

Les catholiques

je vous ai déjà parlé du livre d'henri tincq, « les catholiques », grasset, mars 2008. voici une page. je la transcris dans ce blogue en pensant, normal pour un curé, au petit groupe de...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog