Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 3 blogs et animée par Michel Durand
Plus qu'une référence à une institution, c'est un regard vers, le Fondateur, Jésus Christ
Publié par Michel Durand, il y a 24 jours sur le blog www.enmanquedeglise.com
message d'un ibadhite du m'zab si je pouvais dire quelques mots aux occidentaux, voilà ce que je dirais : « les algériens regardent les ibadhites comme les occidentaux voient les tziganes, les...
Publié par Michel Durand, il y a 25 jours sur le blog www.enmanquedeglise.com
point de vue des semaines sociales de france 2007 je souhaite vous présenter aujourd'hui un chapitre du livre : « vivre autrement pour un développement durable et solidaire » qui rend compte de la...
Publié par Michel Durand, il y a 28 jours sur le blog www.enmanquedeglise.com
Un film documentaire de 52 mn écrit par marie mitterand et réalisé par jean-baptiste martin. coproduction kto casa dei production présente ainsi le fim : n'est-ce pas un paradoxe d'associer patron...
Publié par Michel Durand, il y a 29 jours sur le blog www.enmanquedeglise.com
Qui l'incarne ? il est difficile des mettre des noms pour illustrer les courants du catholicisme social. en effet, on peut passer d'une tendance fermée au monde moderne à une autre suivant les...
Publié par Michel Durand, il y a 26 jours sur le blog www.enmanquedeglise.com
orgueilleuse vanité ? "or, le mot seigneur signifie ici l'esprit ; et là où l'esprit du seigneur est présent, là est la liberté. nous tous, le visage découvert, nous reflétons la gloire du...
Publié par Michel Durand, il y a 1 mois sur le blog www.enmanquedeglise.com
ayant fait le choix de vivre à l'oued m'zab, les ibadhites avaient aussi pris conscience que le refus de l'ostentation était une garantie de sauvegarde. origine viie siècle : mohamed ne s'est pas...
patrice de plunkett lors d'une nouvelle journée mondiale de la paix, le 1"' janvier 2008, dix-huit ans après le réquisitoire écologique de jean-paul ii, benoît xvi démontre à son tour que la paix...
j'aborde la lecture du livre de patrice de plunkett, « l'écologie de la bible à nos jours ». mai 2008. pour me faire une idée, je le feuillette. quatre heures après, je suis encore dedans. ce qui...
Voici le début de la conclusion du libre d'henri tincq, les catholiques. ce livre est vraiment à lire. il pourrait être l'objet, en une rentrée paroissiale d'une longue rencontre-débat : « le...
je vous ai déjà parlé du livre d'henri tincq, « les catholiques », grasset, mars 2008. voici une page. je la transcris dans ce blogue en pensant, normal pour un curé, au petit groupe de...