Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 3 blogs et animée par Michel Durand
Plus qu'une référence à une institution, c'est un regard vers, le Fondateur, Jésus Christ
Publié par Michel Durand, il y a 5 mois sur le blog www.enmanquedeglise.com
Etre chrétien, c'est-à-dire être disciple du christ, c'est vivre en eglise alors que celle-ci, telle une famille aimante, accompagne chacun et chacune dans l'élaboration d'un mode de vie qui...
A l'issue d'un débat organisé à la paroisse saint-polycarpe par « toi d'écoute », j'ai été frappé par ce commentaire : « bien que un militant cet homme ne montre aucune rigidité, aucune...
les rencontres que le hasard provoque interrogent notre conscience. ai-je la possibilité de vivre sans problème dans le confort alors qu'à deux pas de moi une famille n'a pas de quoi vivre, une...
Dans l'homélie prononcée en l'eglise saint-polycarpe, roger teppe évoque le livre de claude dagens. j'en dirai bientôt quelques mots. en attendant, vite sur le site de cette communauté, roger se...
La Cimade : la pression installée par les objectifs chiffrés...
Je prolonge mon texte d'hier en donnant cette information lue dans le quotidien la croix. rapport 2007 de la cimade sur les centres et locaux de rétention administrative la cimade, service...
la cimade a lancé, avec 14 autres associations, une pétition pour dénoncer un projet de directive européenne sur l’enfermement et le renvoi des étrangers en situation irrégulière (voir texte...
je demeure dans la ligne de mes réflexions sur le désir. antoine chevrier : sentez-vous monter en, vous ce désir ... il faut que vous sentiez déjà dans votre âme ce désir de devenir des saints...
La véritable fidélité au Christ implique l'attention à l'actualité historique
je reprends la conclusion de mon homélie de dimanche dernier sur le travail de conversion : si j'ai, en introduction, développé l'actualité des révoltés de la faim, c'est pour montrer que les...
il y a quelques temps, dans le cadre de mes réflexion sur l'objection de croissance, j'avais adressé à pierre vilain une lettre. je vous communique aujourd'hui sa réponse qui alimente heureusement...
vite sur le site de saint-polycape