Christianisme

Christianisme

Créée le 15/10/07 par Michel Durand
Plus qu'une référence à une institution, c'est un regard vers, le Fondateur, Jésus Christ

Derniers articles

Amour et vérité, juste partage

Publié par Michel Durand sur le blog En manque d'Eglise il y a 5 mois

Le mois dernier, nous avons lu qu'un intellectuel allemand, Ernst-Wolfgang Böckenförde, souhaitait que la doctrine sociale de l'Eglise puisse se réveiller de son "sommeil de Belle au Bois Dormant"....

Expulsion express pour Alae Eddine

Aujourd'hui, 19 h - 20 h, cercle de silence, place des Terreaux. en juin ou juillet 2008 Faisant suite au communiqué du dernier cercle de silence à Lyon (Juin 2009), RESF communique : Expulsion...

Il serait important, nécessaire et même indispensable,

Benoît XVI : On ne parle depuis des mois, des années. Un vrai suspens ? Enfin, elle est signée la lettre. Le 7 juillet serait sa date de publication. Quel en sera le contenu ? "Il est urgent de...

Message pour l'annee sacerdotale 
de dix eveques de la province de rennes

Aujourd'hui, j'ai envie de publier ce message signé par dix évêques. Il se glisse dans la suite des journées précédentes. Statues église Kernascleden (Ville de Kernascléden) Rennes, le 19 juin...

Homélie du dimanche 5 juillet 2009

Comme d'hab.... Vite sur le site de Saint-Polycarpe. C'est ici. Ezechiel 2, 2 – 5 : 2 : L’Esprit vint en moi, il me fit mettre debout, Psaume 122 ( 123 ) : nos yeux, levés vers le Seigneur notre...

Libertad absoluta / Liberté absolue

Publié par enymy sur le blog Réflexions / Reflexiones il y a 5 mois

La libertad absoluta se da en Dios, en quien la esencia y la existencia coinciden. El hombre tiene una libertad relativa, ya que depende de su genética, de su biología corporal, de sus...

J'attendrai en vain

Après avoir lu dans le trimestriel de Confluences deux articles également publiés dans ce blogue, Geneviève Cornu m'écrit : Depuis les dérives de l'Eglise et de sa hiérarchie, j'avais tiré...

Les cercles de silence

Nous allons à Lyon, mercredi prochain, tenir notre cercle de silence de Juillet de 19h à 20 h, place des Terreaux. Il n'y en aura pas en août mais en septembre, le 9 septembre. Voici un beau...

Antoine Chevrier - 4

En avril 2009, Nathalie, de Radio Espérance, m'a enregistré pour ces entretiens sur la spiritualité pradosienne diffusés en mai. Retrouvez-les, ici même dans la catégorie « Prado ». Aujourd'hui :...

Les chevaliers du Saint-Sépulcre interdisent l'entrée de la cathédrale au tout-venant.

Pourquoi ai-je repensé, ce matin, dans ma prière, à cet événement vécu il y a peut-être une dizaine d'années ? Je ne sais. Est-ce la vision, le désir d'une Église ouverte à tous et à toutes ?...