Christianisme

Alimentée par 3 blogs et animée par Michel Durand

Christianisme Plus qu'une référence à une institution, c'est un regard vers, le Fondateur, Jésus Christ

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Les migrants... Ils sont nos frères et nos soeurs en humanité.

Publié par Michel Durand, il y a 5 mois sur le blog www.enmanquedeglise.com

plusieurs lettres m'étant parvenues, suite à un article signé christelle guibert, publié à mon propos par ouest-france, je me suis décidé à le mettre sur le blogue. l'article respecte l'entretien...

Evangile ; homélie du dimanche 30 mars 2008

pour en avoir connaissance, vite sur le site de la paroisse saint-polycarpe des pentes de la croix-rousse. homélie de roger teppe. l'incrédulité de saint thomas, le caravage.

Ecrire ! François Cheng, le Dit de Tian-yi.

pour sûr, c'est ce qui nous reste : écrire. d'autres l'ont fait, même au plus fort de la répression, en consignant à la hâte, qui des mots saisis au vol, qui des pensées obsédantes, qui un...

Poème de la création

inspiré de la genèse, je vous donne à entendre ce poème de la création écrit par jacques. voir : "quelqu'un parmi nous", n°192.

Droit de l'Homme et de jeux olympiques

quand françois cheng nous parle de la chine. ce sont des artistes-peintres qui m'ont parlé de maurice zundel et m'ont fait découvrir la beauté de sa spiritualité. avec eux j'ai découvert les «...

Intériorité

Dieu ? on me communique ce texte de maurice zundel avec ce commentaire : "il vous correspond totalement". et je trouve ce texe excellent. aussi, je vous l'adresse. et comment mieux l'accompagner...

Désacraliser l'Economie

albert rouet, archevêque de poitiers, compte parmi ceux qui prennent courageusement position, au nom de l'evangile et de l'eglise, dans le monde actuel. soit dans le domaine de l'art contemporain...

Critères de gouvernance

depuis le jeudi-saint ces images occupent mon imaginaire. la scène évangélique du lavement des pieds (ici, peinture de ford madox brown, proche du mouvement préraphaélite*, angleterre , 1821-1893)...

Homélie du jour de la résurrection. Pâques 2008

pour lire l'homélie que j'ai prononcée en cette eucharistie, se rendre sur le site de la paroisse saint-polycarpe.

Joyeuses Paques

dieu est don je viens de découvrir cette évidence. découvrir ? - non. seulement, la formulation s'est nouvellement imposée à moi. des lectures qui se sont rappelées à ma mémoire. cela devait être...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog