Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 3 blogs et animée par Michel Durand
Plus qu'une référence à une institution, c'est un regard vers, le Fondateur, Jésus Christ
8 - La création artistique, continuation de la création du monde ?
Publié par Michel Durand, il y a 10 jours sur le blog www.enmanquedeglise.com
présenté par danielle fouilloux colloque : l'homme dans l'art actuel, lieu de la révélation, octobre 2003. dans le foisonnement de la création artistique vue dans les biennales, les galeries, les...
Publié par Michel Durand, il y a 11 jours sur le blog www.enmanquedeglise.com
accueillir ce que dit l'artiste. si l'artiste dit quelque chose de la vie, cela me concerne et j'ai donc à me mettre en mouvement, en mouvement vers les artistes, en mouvement vers les hommes....
Publié par Michel Durand, il y a 13 jours sur le blog www.enmanquedeglise.com
Présenté par marc chauveau colloque : l'homme dans l'art actuel, lieu de la révélation, octobre 2003. on est parfois surpris, voire choqué par les œuvres d'aujourd'hui. le dialogue ébauché par...
Publié par Michel Durand, il y a 14 jours sur le blog www.enmanquedeglise.com
présenté par robert beauvery l'homme dans l'art actuel, lieu de la révélation, colloque octobre 2003 2 - ne pas en rester à la « chose », objet, matière, idôle je fais un pas de plus, l'auteur...
Publié par Michel Durand, il y a 15 jours sur le blog www.enmanquedeglise.com
présenté par robert beauvery l'homme dans l'art actuel, lieu de la révélation, colloque octobre 2003 le dernier numéro de la revue communion (juillet-août 2003) sert de point de départ. dans...
Publié par Michel Durand, il y a 16 jours sur le blog www.enmanquedeglise.com
(présenté par moi-même) colloque : l'homme dans l'art actuel, lieu de la révélation, octobre 2003 l'œuvre artistique peut nous montrer la transcendance sans pour autant reprendre les schémas...
Publié par Michel Durand, il y a 17 jours sur le blog www.enmanquedeglise.com
(rapporté par anne chabrier) : germaine richier, crucifié, plateau d'assy colloque : l'homme dans l'art actuel, lieu de la révélation, octobre 2003 le corps participe-t-il à l'œuvre d'art, ou le...
Publié par Michel Durand, il y a 18 jours sur le blog www.enmanquedeglise.com
(rapporté par solange chopplet, professeur de philosophie, marseille) 1/ interrogation sur le terme actuel : une distinction s'impose entre les termes « actuel » et « contemporain ». contemporain...
Publié par Michel Durand, il y a 20 jours sur le blog www.enmanquedeglise.com
(rapporté par eliane saussus, commission d'art sacré grenoble) colloque : l'homme dans l'art actuel, lieu de la révélation, octobre 2003 le premier thème abordé est celui de dieu dans ma création,...
L'art contemporain en procès et le sacré ? 1 - Impressions d'artistes
Publié par Michel Durand, il y a 20 jours sur le blog www.enmanquedeglise.com
L'eglise à lyon (arts, cultures et foi) s'engage avec confluences dans la 7ème biennale d'art sacré actuel qui se tiendra en octobre-décembre 2009 avec le thème : « filiation », en même temps que...