Christianisme
Derniers articles
Antoine Chevrier - 6/24
En avril 2009, Nathalie, de Radio Espérance, m'a enregistré pour ces entretiens sur la spiritualité pradosienne diffusés en mai. Retrouvez-les, ici même dans la catégorie « Prado ». Antoine...
Un vrai vivre ensemble
De Jean-Marie Delthil. 16 juin 2009. Écrivain, artiste peintre, chômeur de (très) longue durée. A lire après avoir lu ou entendu (si cela vous chante) mon homélie de dimanche dernier.
Spiritualité monastique, spiritualité apostolique
Pour que le moine, le solitaire, obtienne de Dieu sa propre divinisation, rien ne doit troubler le fait qu'il veut, qu'il doive, en tout instant, demeurer perméable à l'action de Dieu en lui....
Homélie du dimanche 12 juillet 2009
Amos 7, 12 - 15 : le Seigneur m'a saisi quand j'étais derrière le troupeau, et c'est lui qui m'a dit : Va, tu seras prophète pour mon peuple Israël. Psaume 84 ( 85 ) : la vérité germera de la terre...
L'amour dans la vérité. L'homme face a ses limites.
Benoît XVI défend l'économie de marché mais à condition qu'elle prenne en compte le "bien commun" et qu'elle réhabilite le don. Amour universel, les bras des hommes tendus vers tous les hommes et...
Antoine Chevrier - 5/24
En avril 2009, Nathalie, de Radio Espérance, m'a enregistré pour ces entretiens sur la spiritualité pradosienne diffusés en mai. Retrouvez-les, ici même dans la catégorie « Prado ». Aujourd'hui :...
Ce vent du désert ! (Décidément, les fils se croisent en ce moment)
Geneviève Cornu communique également : « J'ai lu aussi l'extrait de R. Debray et un autre article de la revue Confluences : je remarque les interrogations communes sur l'art, le sacré, l'invisible....
Témoigner d'un Dieu trop grand
Dimanche, au cours de l'homélie, j'ai parlé d'un texte de Patrick Royannais paru dans une feuille paroissiale (Lyon 4e). Patrick Royannais, curé de St Augustin - Ste Elisabeth Lyon, dans son...
Amour et vérité, juste partage
Le mois dernier, nous avons lu qu'un intellectuel allemand, Ernst-Wolfgang Böckenförde, souhaitait que la doctrine sociale de l'Eglise puisse se réveiller de son "sommeil de Belle au Bois Dormant"....
Expulsion express pour Alae Eddine
Aujourd'hui, 19 h - 20 h, cercle de silence, place des Terreaux. en juin ou juillet 2008 Faisant suite au communiqué du dernier cercle de silence à Lyon (Juin 2009), RESF communique : Expulsion...