Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 3 blogs et animée par Michel Durand
Plus qu'une référence à une institution, c'est un regard vers, le Fondateur, Jésus Christ
Publié par Michel Durand, il y a 4 mois sur le blog www.enmanquedeglise.com
je propose dans cette catégorie une vieille réflexion sur le sens des mots progrès, évolution ou révolution. où se situe l'evangile ? en premier, le progrès interrogé. en second, existe-t-il une...
je propose dans cette catégorie une vieille réflexion sur le sens des mots progrès, évolution ou révolution. où se situe l'evangile ? en premier, le progrès interrogé. en second, existe-t-il une...
une toute petite réflexion ce jour. petite, mais forte. elle m'est venue durant ce temps d'activité réduite à cause, ou grâce au long repos de ce temps de pentecôte. qu'est-ce qui pourrait...
voici, comme promis un texte de : max gallo, l'empire, t 1, l'envoutement, pp 83-85, roman historique, j'ai lu 2004. je suis donc, en compagnie de berson, arrivé à oran, éreinté d'être resté sur...
Pour un juste commerce entre les pays riches et les pays pauvres
Publié par Michel Durand, il y a 1 an sur le blog www.enmanquedeglise.com
dans les conversations de table, notamment à l’occasion du choix d’une présidence pour la france, il arrive souvent que nous nous prononcions pour reconnaître que, si les habitants des riches pays...
Publié par Michel Durand, il y a 5 mois sur le blog www.enmanquedeglise.com
et si l'eglise s'organisait à partir de la vie de ses membres, de leur culture, et non autour de clercs hiérarchiquement choisis selon un unique modèle ? ce que je pense est tellement rêveur qu'il...
Lecture du livre des actes des apôtres. 2. 1 à 11 : "nous entendons dans nos langues proclamer les merveilles de dieu." psaume 103 : "tu envoies ton souffle. ils sont créés ; tu renouvelles la face...
prier pour faire jaillir l'espérance est ce que nous ressentons tous quand rien, autour de nous, ne semble favorable. même les agnostiques, mal ou non-croyants, dans la mesure où le spirituel de...