Christianisme

Alimentée par 3 blogs et animée par Michel Durand

Christianisme Plus qu'une référence à une institution, c'est un regard vers, le Fondateur, Jésus Christ

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Progressisme et révolution - 3

Publié par Michel Durand, il y a 4 mois sur le blog www.enmanquedeglise.com

je propose dans cette catégorie une vieille réflexion sur le sens des mots progrès, évolution ou révolution. où se situe l'evangile ? en premier, le progrès interrogé. en second, existe-t-il une...

Progressisme et révolution - 4 (dernier)

je propose dans cette catégorie une vieille réflexion sur le sens des mots progrès, évolution ou révolution. où se situe l'evangile ? en premier, le progrès interrogé. en second, existe-t-il une...

Progressisme et révolution - 2

Progressisme et révolution -1

Stabilité

une toute petite réflexion ce jour. petite, mais forte. elle m'est venue durant ce temps d'activité réduite à cause, ou grâce au long repos de ce temps de pentecôte. qu'est-ce qui pourrait...

Oran : être aimés plutôt que craints

voici, comme promis un texte de : max gallo, l'empire, t 1, l'envoutement, pp 83-85, roman historique, j'ai lu 2004. je suis donc, en compagnie de berson, arrivé à oran, éreinté d'être resté sur...

Pour un juste commerce entre les pays riches et les pays pauvres

Publié par Michel Durand, il y a 1 an sur le blog www.enmanquedeglise.com

dans les conversations de table, notamment à l’occasion du choix d’une présidence pour la france, il arrive souvent que nous nous prononcions pour reconnaître que, si les habitants des riches pays...

Ordonner prêtre un(e) sage du quartier

Publié par Michel Durand, il y a 5 mois sur le blog www.enmanquedeglise.com

et si l'eglise s'organisait à partir de la vie de ses membres, de leur culture, et non autour de clercs hiérarchiquement choisis selon un unique modèle ? ce que je pense est tellement rêveur qu'il...

Pentecôte, Homélie du dimanche 11 mai 2008

Lecture du livre des actes des apôtres. 2. 1 à 11 : "nous entendons dans nos langues proclamer les merveilles de dieu." psaume 103 : "tu envoies ton souffle. ils sont créés ; tu renouvelles la face...

Cercle du silence, débat...

prier pour faire jaillir l'espérance est ce que nous ressentons tous quand rien, autour de nous, ne semble favorable. même les agnostiques, mal ou non-croyants, dans la mesure où le spirituel de...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog