Christianisme

Christianisme

Créée le 15/10/07 par Michel Durand
Plus qu'une référence à une institution, c'est un regard vers, le Fondateur, Jésus Christ

Derniers articles

Attention ! Solitude.

Publié par Michel Durand sur le blog En manque d'Eglise il y a 4 mois

Comment se fait-il donc que l'homme se soit rendu parfois aussi ennemi ou tout du moins autant adversaire de l'homme, dans notre monde, dans notre société - y compris ici, en France, j'insiste...

Antoine Chevrier - 7/24

En avril 2009, Nathalie, de Radio Espérance, m'a enregistré pour ces entretiens sur la spiritualité pradosienne diffusés en mai. Retrouvez-les, ici même dans la catégorie « Prado ». Antoine...

Fraternité

J'arrive peu à peu à répondre aux courriels de la semaine passée. Plusieurs parlent de "fraternité". Avec Régis Debray, sans oublier les mouvements sociaux qui s'amplifient, ce sera mot de l'été....

Miséricorde

La révélation biblique lue par un Juif, un chrétien, un musulman aboutira toujours à une déclaration sur la miséricorde de Dieu. Dieu pardonne. Que l'homme alors s'accorde à ce pardon divin. Le...

Destins croisés. Israëliens/Palestiniens

MICHEL WARSCHAWSKI : "Perspectives historiques et politiques : la situation aujourd'hui en Israël et Palestine" à partir de son dernier ouvrage "Destins croisés. Israëliens/Palestiniens,...

Un monachisme sans prosélytisme

Dans la ligne de l'article sur Bruno Curienne : Spiritualité monastique, spiritualité apostolique L'avantage de la vie monastique, grâce à la pratique du « repli sur soi » en attente que Dieu...

L'homélie de ce dimanche 19 juillet 2009

Vous souhaitez l'entendre ou la lire : vite, rendez-vous sur le site de la paroisse Saint-Polycarpe des pentes de la Croix rousse à Lyon. Jérémie. 23. 1 à 6 : « À cause de vous, mes brebis se sont...

« nous étions là où Dieu nous voulait »

Robert Beauvery Lyon Juillet N° 2 Aux amis et Communautés qui s'associent à mon séjour hebdomadaire, le vendredi, au Centre anti-cancéreux Léon Bérard à Lyon ainsi qu'aux internautes .... Chers...

Evangile selon saint Marc. 5. 21 à 43 : « Je te le dis, lève-toi ! »

Extrait de l'homélie du 28 juin 2009 Cette page de l'Evangile de Marc (5,21-43) nous montre l'immense tendresse de Jésus pour toute personne. Elle est une invitation à imiter la compassion divine...

Antoine Chevrier - 6/24

En avril 2009, Nathalie, de Radio Espérance, m'a enregistré pour ces entretiens sur la spiritualité pradosienne diffusés en mai. Retrouvez-les, ici même dans la catégorie « Prado ». Antoine...