Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 3 blogs et animée par Michel Durand
Plus qu'une référence à une institution, c'est un regard vers, le Fondateur, Jésus Christ
Publié par Michel Durand, il y a 3 mois sur le blog www.enmanquedeglise.com
quand françois cheng nous parle de la chine. ce sont des artistes-peintres qui m'ont parlé de maurice zundel et m'ont fait découvrir la beauté de sa spiritualité. avec eux j'ai découvert les «...
Publié par Michel Durand, il y a 4 mois sur le blog www.enmanquedeglise.com
Dieu ? on me communique ce texte de maurice zundel avec ce commentaire : "il vous correspond totalement". et je trouve ce texe excellent. aussi, je vous l'adresse. et comment mieux l'accompagner...
albert rouet, archevêque de poitiers, compte parmi ceux qui prennent courageusement position, au nom de l'evangile et de l'eglise, dans le monde actuel. soit dans le domaine de l'art contemporain...
depuis le jeudi-saint ces images occupent mon imaginaire. la scène évangélique du lavement des pieds (ici, peinture de ford madox brown, proche du mouvement préraphaélite*, angleterre , 1821-1893)...
pour lire l'homélie que j'ai prononcée en cette eucharistie, se rendre sur le site de la paroisse saint-polycarpe.
dieu est don je viens de découvrir cette évidence. découvrir ? - non. seulement, la formulation s'est nouvellement imposée à moi. des lectures qui se sont rappelées à ma mémoire. cela devait être...
sans plus tarder, rendez-vous sur le site de saint-polycarpe bien sûr, si vous le souhaitez. lavement des pieds, exemple christique de gouvernement.
jean-marie muller : aujourd’hui, la situation est gravissime, probablement davantage que nous n’osons le reconnaître. il n’y a pourtant pas de fatalité. á condition que nous nous efforcions de...
jésus-christ, l'eglise, voilà le transcendant dans le présent. c'est le noeud visible du transcendant et de l'immanent ! telle est ma foi ! affirmation et non explication. l'explication exhaustive...
J'ai suivi, cette année, plusieurs cours à l'université catholique de lyon. faisant la comparaison avec la grégorienne, c'était inévitable, j'ai regretté le petit nombre d'étudiants en faculté de...