Christianisme

Christianisme

Créée le 15/10/07 par Michel Durand
Plus qu'une référence à une institution, c'est un regard vers, le Fondateur, Jésus Christ

Derniers articles

Amitié et simplicité Colours

Publié par Michel Durand sur le blog En manque d'Eglise il y a 4 mois

Par Jean-Marie Delthil L’heure chaude, très chaude, commençait à passer alors j’ai pris mon livret de prières pour en lire la liturgie de demain, par avance, au rythme de la marche… Le parc de la...

Un travail de grutier (rêve et/ou réalité)

De Jean-Marie Delthil Ce devait être il y a trente ans environs, j’avais alors autour de quinze ans. Je me trouvais dans ma chambre d’enfant, dans la maison de mes parents, la maison familiale… Et...

BASA 2009 - l'art contemporain, conducteur vers un nouveau monde ?

Par le Fils, la Résurrection Les artistes concourant à la Biennale d’Art Sacré Actuel, organisée par Confluences-Polycarpe, ne font pas obligatoirement profession de foi chrétienne. Il leur est...

Homélie du dimanche 2 août 2009

Vite : sur le site de la paroisse Saint-Polycarpe des pentes de la croix rousse. ICI Pour voir d'autres photos de l'église :

Antoine Chevrier - 8/24

En avril 2009, Nathalie, de Radio Espérance, m'a enregistré pour ces entretiens sur la spiritualité pradosienne diffusés en mai 2009. Retrouvez-les, ici même dans la catégorie « Prado ». Antoine...

Thérapie de groupe : écoute mutuelle et réciproque

Robert Beauvery, Août 2009 Aux Amis, Communautés qui s’associent à mon séjour hebdomadaire, le vendredi, au Centre Anti-cancéreux Léon Bérard à Lyon, ainsi qu’aux internautes. Chers tous, Avec...

Le Palmier de lumière

Jean-Marie Delthil. 5 juillet 2009. Ce matin, en prenant mon petit-déjeuner, j'ai retrouvé, là, sur la table de la cuisine, toute cette ribambelle de photos - des photos que j'aime. C'est ainsi....

Le christianisme des origines se détachait du « matériel ». Mais dès le 9e...

Dominique Iogna-Prat, La Maison Dieu. Une histoire monumentale de l'Église au Moyen Âge (v. 800-v. 1200), Paris, Éditions du Seuil, 2006, 683 p., 28 ill. hors texte J'aimerais bien vous donner...

« Dieu qui vient à l'homme »

La théologie de Joseph Moingt se présente à nous sous la forme de discours interminable. C'est une pensée qui se déroule logiquement. Mais comme les idées s'enchaînent les unes aux autres, on sent...

L'homélie de ce dimanche 26 juillet 2009

Pour la lire ou l'entendre, il suffit de se rendre sur le site de la paroissse St Polycapre des pentes de la croix rousse. La multiplication des pains Je vous invité également à une promenade à...