Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 3 blogs et animée par Michel Durand
Plus qu'une référence à une institution, c'est un regard vers, le Fondateur, Jésus Christ
Publié par Michel Durand, il y a 3 mois sur le blog www.enmanquedeglise.com
des non-croyants, des croyants s'unissent sur les places publiques pour dire leur espérance de voir toute personne respectée. cela a démarré avec les franciscains de toulouse. j'ai plusieurs fois...
on me transmet ce texte : la mort d'un homme, par marie vermillard le monde | 07.04.08 | 10h22 terrible la réalisatrice marie vermillard se trouvait, vendredi 4 avril à joinville-le-pont, sur les...
quête d'absolu dans les romans contemporains il serait également fort intéressant de relever dans les romans édités ces dernières années, tout ce que l'on rencontre comme recherche de l'absolu,...
photo qui semble dater de l'époque de ce texte 1978 en 1968, je me trouvais à rome, au séminaire ; c'est donc par les ondes, par la presse, que je suivais les événements du mois de mai. ils ne me...
dans le cadre des réflexions publiées sur ce blogue à propos des relations chrétiens et musulmans, occident et orient, il me semble que ce texte, remis par robert beauvery, se présente au bon...
Depuis quelques jours, entretiens, émissions, rencontres... se multiplient au sujet des dits "sans papiers". cette actualité ne pouvait être oubliée au moment de rédiger et de prononcer l'homélie...
l'expo de roger garin, "en marge", dure jusqu'à la fin de mai. la meilleur présentation que je puisse en faire est de vous inviter à voir comment il en parle lui-même. confluences, espace culturel...
plus je médite sur ce mot, plus je prends conscience de la richesse de son contenu. il nous place en un centre qui nous permet de voir le passé, le lieu d'où nous venons, tout en envisageant le...
lettre à pierre vilain j’ai lu avec grand intérêt votre ouvrage : « l’avenir de la terre ne tombera pas du ciel », ddb, 2007. il présente rapidement, et je pense exhaustivement, toute l’histoire...
voici une lettre qui me laisse sans voix face aux arguments présentés. mais, des gens pensent ainsi. comment ne pas écouter ? mon père, dans ouest-france du 26 mars, j'ai lu l'article qui vous...