Christianisme

Christianisme

Créée le 15/10/07 par Michel Durand
Plus qu'une référence à une institution, c'est un regard vers, le Fondateur, Jésus Christ

Derniers articles

La vie de l’Evangile dans l’Espace et le temps des hommes

Publié par Michel Durand sur le blog En manque d'Eglise il y a 3 mois

Le don de piété par Robert Beauvery Dans les deux études précédentes portant : l’une sur l’oraison et l’autre sur l’office divin, en relation avec les 7 dons du Saint Esprit, le don de Piété a été...

Homélie du 30 août 2009

Quand on présente un enfant au baptême, ce n’est pas pour lui donner l’étiquette de chrétien afin qu’il ait le « papier » nécessaire pour un possible mariage en grande pompe à l’Eglise. C’est pour...

"En manque d'Eglise" entre en pieuse retraite

Nous nous retrouverons après une petite semaine de silence au monastère cistercien de Cîteaux, Voir ici pour découvrir les cisterciens.

Homélie du 23 août 2009

Je signale tout d'abord l'article publié dans le Monde : un sondage sur les catholiques de France. Et, pour entendre ou lire l'homélie, comme d'habitude, c'est ici.

Chrétiens face à la crise, la réponse bien faible des Semaines Sociales

J’ai toujours trouvé étrange que les « patrons chrétiens », cite constamment la parabole des talents Les membres des semaines sociales de France pendant leur 83ème session qui se tenait à Lyon...

Antoine Chevrier 11/24

En avril 2009, Nathalie, de Radio Espérance, m'a enregistré pour ces entretiens sur la spiritualité pradosienne diffusés en mai 2009. Aujourd'hui, je voudrai continuer avec vous la lecture de...

La météo, le génocide

Alors que déjà, ce matin on dépasse les 30°, voici ce texte de J. M. Delthil : La chaleur étouffante de ce matin me rappelle quelque chose : C’était la semaine dernière, il faisait très chaud...

Le fait de « péter les plombs » n’est pas nécessairement malsain

Deuxième billet du moins d'août de Robert Beauvery Aux Amis, Communautés qui s’associent à mon séjour hebdomadaire, le vendredi Au Centre Anti-cancéreux Léon Bérard à Lyon Ainsi qu’aux internautes....

Homélie du 16 Août 2009

Méditation actuelle sur Jean 6 (fin) Voir les dimanches précédents et aussi le 15 août. Vite à St Polycarpe. œuvre de Duccio, institution de l'eucharistie

Homélie du 15 Août 2009 - Assomption

C'est dans une toute petite assemblée que j'ai prononcée l'homélie de cette fête de l'Assomption. 6 personnes. Cela en explique le ton plutôt intime. Enfin, je vous laisse entendre : allez vite sur...