Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 3 blogs et animée par Michel Durand
Plus qu'une référence à une institution, c'est un regard vers, le Fondateur, Jésus Christ
Publié par Michel Durand, il y a 3 mois sur le blog www.enmanquedeglise.com
Pour l'entendre, homélie de roger teppe, se rendre sur le site de st polycarpe du prophète jérémie : 20. 10 à 13 : “ c’est à toi que j’ai confié ma cause.” psaume 68 : “vie et joie à vous qui...
je reçois ce message qui, parmi d'autres, exprime bien ce que les participants du cercle de silence ont ressenti en vivant cette heure silencieuse. le bruit du passage des voitures soulignait...
quelqu'un parmi nous poème de michel qui vit au foyer notre-dame des "sans abris". prado, n° 190, mai 2007.
a la lumière des informations bibliques analysées hier, issues d'expériences humaines, vécues sur l'étendue de deux millénaires, nous allons essayer de re-visiter : le but, les moyens, les...
mesure démesure et critique biblique continuons aujourd'hui la lecture de l'étude de robert beauvery en ouvrant les textes bibliques. il m'a été demandé de soumettre ces faits (présentés hier),...
mesure et démesure dans l'économie actuelle dans sa pratique éxégètique, robert beauvery part toujours de données concrètes. il analyse ce qui existe tant dans notre actualité que dans le donné...
comme vous le savez peut-être pour l'avoir déjà lu dans ce blogue (j'en ai déjà parlé avec un article sur pierre vilain), nous avons créé un groupe de réflexion sur les conséquences pour la...
L'appel de la pauvreté volontaire est un lieu révolutionnaire.
si la basse température et l'absence de soleil agissent sur le mental et le spirituel des vivants, me voilà bien atteint. mais, cela est peut-être plus profond. comment gérer ses propres états...
C'est simple. pour lire ce qui a été dit à lyon-st polycarpe se rendre sur le site de cette paroisse.
Des rencontres quotidiennes, il résulte que je parlons souvent des « sans papiers » ; mais il y a aussi les hommes et les femmes qui vivent en « terre sainte ». un membre de confluences est revenu...