Phénomènes de Société

Phénomènes de Société

Créée le 15/10/07 par Viv
Une communauté pour partager ce qui fait le propre de notre société et débattre des enjeux. Et pourquoi pas, trouver des solutions, créer des nouvelles utopies ?

Derniers articles

Pourquoi rejetter la démocratie ?

Publié par Viv sur le blog Le blog de Viviane Laroy il y a 1 an

Cliquez ici, pour mieux voir l'image. J'ai été particulièrement effrayée par l'article dans le journal français "Libération" de ce week-end intitulé "Ces intellos qui rejettent la démocratie." Et...

Comment penser pour réussir à attirer ce que je veux ?

Publié par Dominique sur le blog Réussir sa vie : outils et articles inspirants il y a 1 an

Une amie m'a envoyé un texte en anglais d'Abraham. Pour les personnes qui comprennent l'anglais, il est à cette adresse. J'ai demandé à une amie de traduire ce texte pour vous le partager, si elle...

Fin de mon expérience sur Second Life, et j'attends Metaplace...

J'avais écrit il y a déjà un temps de cela sur mon blog un post sur mes premières expériences sur Second Life. J'ai continué à explorer ce monde et même si je m'en suis sérieusement lassée, il...

Le pouvoir d'achat permet-il vraiment de mesurer la pauvreté?

(photo, www.linternaute.com) J'ai toujours éprouvé un malaise face au débat sur le pouvoir d'achat. A la fois, c'est important évidemment, car nous avons tous le droit à un logement décent et un...

Les Fat Admirers - le corps de la femme dans notre société actuelle.

(photo, BBW Heaven sur geocities) Alors que d'un côté, on se retrouve avec des anorexiques qui sont érigées comme modèles de beauté, et qui créent même des mouvements annas pour encourager le mode...

Baradéba : Culture et commerce sont-ils compatibles ?

(photo, couverture de "Culture, Commerce et mondialisation", Editions Unesco) 13.12.07. Véronique Waterschoot (Collaboratrice ECOLO à la communauté française) Culture et commerce, est-ce un couple...

Leçon de communication politique...L'exemple Sarkozy.

(photo, www.interet-general.info) Quelques coïncidences dans la communication du Président français N. Sarkozy m'avaient fait penser que c'était trop gros pour être véridique. Un article du Journal...

La question du genre dans le monde du travail : 25% de différence!

Publié par Viv sur le blog Le blog de Viviane Laroy il y a 2 ans

(photo : www.europarl.europa.eu) Cela a l'air d'être un peu bateau comme propos mais je trouve que cela en vaut la peine car il est de plus en plus courant d'entendre que le féminisme n'est plus...

La fessée et la violence contemporaine.

La Belgique a été condamnée par le Comité européen des droits sociaux (Conseil de l'Europe) car elle n'interdit pas expressément les châtiments corporels sur les enfants, et malgré cela, il y a pas...

Le racisme normalisé en Europe?

Selon le "Shadow Report on racism in Europe" - le rapport de l'ombre sur le racisme en Europe pour 2006 du réseau européen contre le racisme (ENAR, European Network Against Racism), le racisme est...