Phénomènes de Société

Phénomènes de Société

Créée le 15/10/07 par Viv
Une communauté pour partager ce qui fait le propre de notre société et débattre des enjeux. Et pourquoi pas, trouver des solutions, créer des nouvelles utopies ?

Derniers articles

C. Bruni nue, comment occulter les valeurs qui sous-tendent la vente?

Publié par Viv sur le blog Le blog de Viviane Laroy il y a 1 an

(www.onesta.net) J'ai été particulièrement amusée par ce petit article du soir (13 avril 2008 en ligne), que j'ai ensuite retrouvé sur le site de la BBC News. Ah la Belle Carla Bruni a fait vendre...

Au début du 21ième siècle, le régionalisme devient inquiétant.

T'es flamand de Flandres ? Picard du Hainaut ou de Picardie? T'es Wallon ? (photo, www.bp1.blogger.com) Je découvre avec surprise le manifeste des flamands de France. Pour le découvrir cliquez...

Cultiver les «je peux»

Publié par Dominique sur le blog Réussir sa vie : outils et articles inspirants il y a 1 an

Par Marie-Pier Charron, coach Il y a deux petits mots qui peuvent nous donner des ailes et changer radicalement le cours de notre existence: JE PEUX Pas aussi populaires que «je t’aime», cette...

Apprendre à attendre

Publié par Dominique sur le blog Réussir sa vie : outils et articles inspirants il y a 1 an

par Marie-Pier Charron, coach Vous avez de la difficulté à accepter les délais de livraison ? Cette semaine, je vous invite à les voir d’une toute nouvelle façon… Vous y avez pensé, vous l’avez...

20 mars, journée mondiale de l'eau.

Plus d'un milliard d'hommes privés d'eau. (photo, www.ieg.be) Un tiers de l'humanité (2,4 mds) continue de vivre sans accès à une eau de qualité ni de simples latrines et chaque jour, 25.000...

Baradéba : Une véritable égalité est-elle souhaitable?

14 février 2008. Mariet Vanderstukken, Présidente du Bureau Wallon des Femmes de la FGTB (photo, www.fgtb-liege.be) Au-delà de l’égalité biologique, les syndicalistes défendent l’égalité sociale,...

Baradéba : Le droit de propriété apporte-il plus ou moins de justice ?

Notes du baradéba du 13 mars 2008 : Le droit de propriété apporte-t-il plus ou moins de justice ? Rapporteur : Viviane Laroy Miguel Quaremme (CIRE/chercheur associé étopia) Histoire de la...

Pensée inspirante du jour

Rire souvent et beaucoup ; gagner le respect des gens intelligents et l'affection des enfants ; savoir qu'un être a respiré plus aisément parce que vous avez vécu. C'est cela, réussir sa vie....

Le Courage Le chêne le plus fort de la forêt n'est pas celui qui est protégé de la tempête et caché du soleil. C'est celui qui se tient debout dans un endroit ouvert où il est contraint à se...

Si je vise la facilité, je risque de trouver la vie difficile. Si je suis prêt à faire ce qui est difficile, la vie risque de me paraître facile. Devenir riche, c'est savoir calculer les...